Un leak du Motorola P40 dévoile un trou dans l’écran pour la caméra frontale

Smartphone

Par Corentin le

Le Motorola P40 abandonne lui aussi l’encoche, mais conserve une prise casque jack 3.5 mm.

Le prochain smartphone de Motorola a été leaké et les visuels et informations qui ont fuité révèlent un smartphone intéressant. Voici donc ce que le Motorola P40, successeur du Motorola P30 (servant de base au Motorola One commercialisé en Europe), a dans le ventre.

L’année 2019 sera l’année des écrans troués

Le P40 s’affirmera comme un milieu de gamme aux performances élevées et au rapport qualité/prix intéressant. D’un point de vue design, ce qui frappe en premier c’est la disparition de l’encoche (très iPhone X sur le Motorola One / P30) au profit d’un trou pour la caméra, placée dans le coin supérieur gauche. Il semblerait que cette idée lancée par Samsung soit la grande tendance de l’année 2019.

Pour le reste, l’écran resterait de 6,2 pouces au ratio 19:9 et le téléphone afficherait des dimensions de 160,1 x 71,2 mm pour 8,7 mm d’épaisseur. La face arrière propose une double caméra à l’implantation similaire à celle de l’iPhone X (ou XS) avec une caméra principale de 48 mégapixels. Le dos accueille un capteur d’empreinte digitale sous le logo Motorola. Ce que l’on sait aussi, c’est que le P40 sera doté d’un port USB-C et surtout qu’il conservera sa prise casque jack 3.5 mm.

Sa commercialisation devrait intervenir au début de l’année 2019, soit bien plus tôt que pour le P30 qui avait été présenté en août 2018.