Passer au contenu

CES 2019 : Oledcomm lance LiFiMAX, un plafonnier offrant une connexion internet par la lumière

Après le succès mondial de MyLiFi, la première lampe LiFi grand public, Oledcomm lance LiFiMAX, le premier plafonnier offrant une connexion internet par la lumière à 16 utilisateurs en simultané, sur 28m². Disponible en septembre 2019 et pensé pour les entreprises, LiFiMAX propose une connexion sans onde radio, ultra sécurisée et ultra rapide.

L’émetteur LiFiMAX est le plus puissant du monde. Il couvre une surface maximale de 28m² et permet à 16 utilisateurs équipés de dongles de se connecter simultanément à internet et de bénéficier d’une connexion ultra-sécurisée et ultra-rapide, en offrant un débit de 100 Mbps en flux descendant et 40 Mbps en flux montant. Aussi discret qu’un détecteur de fumée, LiFiMAX se fixe simplement sur le (faux) plafond d’une salle de réunion ou d’un espace de co-working et se branche sur une prise Ethernet.

Pour rappel, la technologie LiFi (Light Fidelity) permet de connecter des appareils entre eux en utilisant des lumières LED. Le LiFi transmet les données en modulant les signaux lumineux à partir d’une ampoule à LED, processus invisible à l’œil nu. Les signaux lumineux sont reçus et convertis en données grâce à un dongle connecté à l’appareil.

LiFiMAX sera disponible à moins de 1000$, pour une livraison en fin d’année (septembre 2019). Le produit sera livré avec des accessoires permettant un montage en faux plafonds (à l’instar des spots éclairages encastrés) ou en plafonnier (à l’instar des détecteurs de fumée). 

Caractéristiques techniques LiFiMax

  • Diamètre : 11 cm
  • Epaisseur :  2,5cm
  • Une zone de couverture de 20 à 28m2
  • 16 utilisateurs simultanés
  • Connexion Ethernet POE

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. “succès mondial de MyLiFi”???
    On parle bien du projet indiegogo qui n’a eu que 12 backers et a récolté moins de 20% du but final?

    Mondial, peut être, à condition d’avoir un backer sur chaque continent, mais surement pas succès.

    Sinon je ne vois pas l’intérêt de payer bien plus cher qu’un hotspot WiFi pour s’encombrer d’un adaptateur en plus sur chaque machine, tout ça pour être coupé du réseau a chaque fois qu’un de collègue pose un dossier sur le récepteur.

    Ça va faire un gros flop et ne remplacera jamais un réseau Mesh, ou simplement un bon vieux câble réseau.

  2. L’intérêt réside peut-être dans la volonté de trouver des alternatives et d’arrêter de se mettre des ondes dans la tronche toute la journée

  3. C’est bien connu, la lumière n’est pas une onde électromagnétique… Que va penser notre peau de toutes ces lumières pulsées?

  4. C’est même certain, mais question pratique, sachant qu’un câble réseau arrive jusqu’au milieu du plafond, on peut simplement poser un switch au milieu de la table de réunion pour arriver au même résultat, moins cher, plus fiable, plus performant, avec une meilleure compatibilité, qui est présent et rétrocompatible depuis des dizaines d’années et qui ne disparaîtra pas dans 1 an après le flop du nouveau protocole.

  5. Ce serrais surtout intéressant pour la connexion entre les
    futures voitures autonomes qui pourrais communiquer avec celle de devant et
    celle de derrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *