Venom : une suite confirmée pour 2020

Cinéma

Par Manon le

Même si la fin du premier film ne laissait pas planer un suspens insoutenable quant à la possible suite des aventures monstrueuses de Venom, il est toujours rassurant de le voir officialisé. C’est chose faîte, Venom reviendra donc avec un deuxième opus en 2020 sous les traits de Tom Hardy qui reprendra son rôle. Malgré les critiques négatives dont il avait fait les frais à sa sortie, le premier volet reste l’un des plus gros succès du box-office 2018. 

C’est le média américain Variety qui le révèle : le symbiote reviendra bel et bien en 2020 malgré les critiques assez controversées qu’il avait essuyé à sa sortie (voir notre critique ici). Le studio Sony Pictures aurait donné les rennes à Kelly Marcel (50 nuances de Grey) pour l’écriture de ce deuxième volet. Notons qu’elle avait déjà co-écrit le premier. Des changements seront, en revanche, à prévoir du côté de la réalisation puisque Ruben Fleischer travaille actuellement sur le tournage de Bienvenue à Zombieland 2. Aucun nom n’est encore sorti, c’est donc une affaire en suspens qu’il faudra suivre de près.

Si Tom Hardy se glissera de nouveau dans la peau de Venom, il semblerait que celle qui jouait son ex-compagne dans le film, Michelle Williams, reprendra également sa place à ses côtés. Aucun titre officiel n’a encore été annoncé pour la suite des aventures de l’anti-héros mais on se doute que ce deuxième opus se focalisera sur l’affrontement inévitable entre Venom et son ennemi de toujours, Carnage.

Carnage en vue ?

Ce symbiote rouge, un méchant des plus abjectes, sera incarné par Woody Harrelson comme le laissait sous-entendre la scène finale post-générique du premier volet. C’est tout ce que nous avons à nous mettre pour la dent pour l’instant. Il faudra sans doute attendre le début du tournage pour avoir des détails supplémentaires. Et pour le film, il faudra patienter jusqu’en octobre 2020.

Source: Variety