Happy! : La saison 2 prouve qu’elle est plus déjantée que la précédente dans un premier trailer

Série

Par Jules le

Après s’être penchée sur l’esprit de Noël (et lui avoir vomi dessus avant de le battre à mort avec sa propre jambe), la série SyFy Happy! va s’intéresser à la magie de Pâques dans sa deuxième saison. Une nouvelle aventure qui s’annonce bien plus dingue que la précédente, ce qui est une performance en soit.  

À l’origine de Happy!, l’une des bonnes surprises de l’année dernière signée SyFy, il y a un comics éponyme imaginé par Grant Morrison et Darick Robertson. On y suit les déboires de Nick Sax, un ancien policier alcoolique devenu tueur à gages qui, après avoir échappé de peu aux griffes de la mort, se met à voir une drôle de licorne bleue baptisée Happy. Cette dernière est l’ami imaginaire d’une petite fille enlevée par le père Noël (oui, oui). Malgré lui, il va se lancer à sa poursuite, laissant sur son chemin une traînée de cadavres.

Lorsque les deux compères ont décidé de porter leur univers sur le petit écran, ils ont fait appel aux bons soins de Brian Taylor, à qui l’on doit notamment les deux Hypertension, pour écrire et réaliser la plupart des épisodes. Ce qui a donné un résultat aussi jouissif qu’allumé.

La chasse aux œufs

Sa série ayant rencontré un certain succès, SyFy a décidé de mettre en chantier une deuxième saison. Cette fois, exit les bonnets rouges, cadeaux et sucres d’orge, et bonjour les lapins et les oeufs en chocolat. En effet, Nick Sax, qui essaye de mener un train de vie plus sain et responsable sur les conseils de Happy, va faire face à une version inédite et borderline des fêtes pascales.

En plus de retrouver certains de ses vieux ennemis, le duo déjanté va devoir composer avec un lapin de Pâques sadomasochiste, une église qui n’a pas peur de se salir les mains, et même des nonnes kamikazes. Ah, et on vous a dit qu’il y allait avoir un combat dantesque dans une maison de retraite ? Avec les retraités ? La saison 2 sortira le 27 mars prochain sur SyFy.