Box-office de la semaine : Creed détrône Aquaman

Cinéma

Par Manon le

Le box-office de la semaine du 9 au 15 janvier nous apprend que Aquaman, le film DCEU, a été délogé de sa première position après trois semaines consécutives sur la marche haute du podium. C’est le film de la saga Rocky qui vient prendre sa place.

C’est l’élève de Rocky qui vient chasser à coup de poings le super-héros Aquaman de la première marche du podium du box-office de la semaine dernière. En effet, Creed II vient se placer en première position. Le film porté par Sylvester Stallone et Michael B. Jordan a fait 832 553 entrées ce qui constitue un beau démarrage. Il n’arrive cependant pas à la cheville du record de Rocky IV qui avait attisé la curiosité de 644 093 spectateurs rien que la première semaine. Il est suivi du film Les Invisibles, une nouvelle comédie française portée par Marion Lamy, Corinne Masiero et Noémie Lvovsky. Sur la troisième marche du podium, on retrouve malgré tout le super-héros Aquaman porté à l’écran par Jason Momoa.

Aquaman, le film record de l’univers DCEU

Après trois semaines consécutives en tête du box-office, Aquaman (voir notre critique ici) cède sa place à Creed II mais sa performance mérite d’être saluée En effet, il est le premier film de l’univers DCEU, lancé en 2013 avec Man of Steel, a dépassé le milliard de dollars recettes dans le monde et les trois millions d’entrées. Alors même si on note une baisse de fréquentation cette semaine, le film aura été un franc succès !