Pour récupérer les ados, Facebook planche désormais sur une banque de mèmes

apps

Par Anne Cagan le

Le réseau social multiplie les projets pour retrouver les faveurs des jeunes. Après le lancement de Lasso, un clone de la populaire appli Tik Tok, en novembre dernier, Facebook travaille sur un hub dédié aux mèmes baptisé LOL.

Comment regagner le cœur des ados ? Facebook semble avoir bien du mal à trouver la solution adéquate. Mais cela ne l’empêche pas de continuer de chercher. TechCrunch révèle ainsi que la plateforme de Mark Zuckerberg a entrepris de tester un hub dédié aux mèmes baptisé LOL.

Pour le moment testée auprès d’un petit bassin de lycéens, cette section reprendrait le contenu proposé par les Pages Facebook spécialisées dans les mèmes les plus populaires et serait divisé en plusieurs catégories: “Pour vous”, “Animaux”, “Fails”, “Pranks”, etc. Facebook a confirmé à TechCrunch que ce hub était en cours de test auprès d’une petite portion d’utilisateurs américains. “Le projet en est à ses débuts pour le moment”, a précisé un porte parole de la plateforme.

Facebook peine à trouver la bonne formule

Reste à voir si LOL trouve son public. On ne peut pas dire que l’appli Lasso lancée par Facebook pour séduire les ados utilisateurs de Tik Tok ait été accueillie par ces derniers avec beaucoup d’enthousiasme. Et si l’on en croit TechCrunch, LOL pourrait prendre le même (mauvais) tournant. Des sources familières du hub ont en effet indiqué au média américainb que le design n’était guère réussi et que le contenu trouvé dessus datait parfois de plusieurs semaines. Des boutons “Drôle”, “OK”, “Pas drôle” étant situés sous chaque contenu, Facebook devrait cependant vite voir si sa section LOL fait mouche.