Spotify : bloquer un artiste devient possible

apps

Par Julie le

Vous pourrez bientôt bloquer un artiste sur Spotify. Réclamée depuis longtemps par les utilisateurs de la plateforme, cette fonctionnalité devrait arriver rapidement.

La fonction “Ne plus écouter un artiste” de Spotify est en test et devrait arriver prochainement sur l’appli iOS, nous apprend The Verge. Cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre de faire disparaître un artiste de toutes vos playlists, classements, suggestions, et même des radios que vous écoutez. Pour cela rien de plus simple, il faudra vous rendre sur la page de l’artiste et dans le menu options choisir de “ne plus écouter cet artiste”.

Spotify avait longtemps hésité à mettre en place une option de ce type. Comme le note Thurrot, le service avait en effet décidé en 2017 de ne pas la proposer “après avoir étudié en détail cette possibilité” Si la plateforme change son fusil d’épaule aujourd’hui,  c’est très certainement lié au mouvement #MuteRKelly. 

Supprimer un artiste des playlists

Après la diffusion d’un documentaire sur les accusations qui pèsent sur le chanteur, des utilisateurs avaient en effet demandé à pouvoir supprimer l’artiste de leurs recommandations. Celui à qui l’on doit I believe I can fly avait déjà été retiré des playlist et des suggestions du leader du streaming musical.

Spotify n’a pas encore indiqué à quel moment l’option “Ne plus écouter un artiste” sera disponible aux Etats-Unis ni dans le reste du monde.

2 réponses à “Spotify : bloquer un artiste devient possible”

  1. c’est vraie on peut bloquer ******* GIMS/bouba/kakaris et tous les bouffons du genre ! trop top pour mes oreilles et mon Français ! le mieux serait quand même de les supprimer définitivement non ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *