Galaxy Note 9, Google Pixel 3… Le site DxOMark désigne le roi des selfies

Smartphone

Par Henri le

Le site DxOMark se spécialise dans les tests des capteurs photo de nos smartphones et il s’est cette fois-ci penché sur le module avant, permettant les selfies.

Après avoir épluché les nombreux modèles de capteurs photo arrière de nos smartphones, le site spécialisé DxOMark intègre désormais la notation des capteurs frontaux. Il ne s’est pour l’instant penché que sur treize appareils, en passant en revue plus de 1500 clichés et plusieurs heures de vidéo pour chacun. Il s’agit donc d’un travail fastidieux et précis même si une part de subjectivité rentre toujours en jeu.

Les meilleurs modules photo se trouvent évidemment sur les smartphones les plus haut de gamme. Les tenants du titre seraient en effet le Galaxy Note 9 et le Google Pixel 3, ex aequo à la première place avec un score global de 92.

Le smartphone du coréen se distingue notamment grâce à une belle retranscription du teint naturel de la personne, facilité par une bonne exposition, même si la mise au point automatique n’est pas encore optimale.

Chez Google, c’est le traitement post-photographique qui fait une fois de plus des merveilles, même dans des conditions d’éclairage plus difficiles. Des progrès restent malgré tout à faire sur la balance des blancs.

Ils prennent le large face au récent Xiaomi Mi Mix 3, en troisième position avec un score de 84, à l’iPhone XS Max et au Galaxy S9 Plus. On peut évidemment s’étonner de l’absence des Mate 20 Pro et P20 Pro, respectivement en 6e et 8e position, car ils disposent d’un des meilleurs APN arrière du marché. Voilà qui devrait motiver les constructeurs à faire encore plus attention à cet aspect-là.