Nintendo Direct : Un Indie Highlights timide qui donne une date à Wargroove

Jeux-Video

Par Jules le

Pour son premier Direct (qui n’en était pas un) consacré aux jeux indés à destination de la Switch, Nintendo n’a pas donné dans la surenchère d’annonces. Cela n’a pas empêché Chucklefish d’ouvrir le bal en dévoilant la date de sortie de son jeu de stratégie Wargroove.  

Loin de nous l’idée de jouer les pisse-vinaigres, mais ce petit Nintendo Highlights d’une quinzaine de minutes était loin d’être folichon. On ne dit pas ça à cause de l’absence d’une annonce de Subset Game concernant l’éventuel portage de FTL : Faster Than Light sur la console hybride de Nintendo (même si on aimerait bien voir débouler FTL sur Switch prochainement), ou parce que Slay the Spire n’était pas de la fête.

Un début d’année tout en douceur

Non, on s’attendait tout simplement à un peu plus d’annonces inédites et surprenantes (comme l’arrivée de FTL ou, soyons fou, de Return of the Obra Dinn).

Cela ne veut pas dire qu’il faut bouder pour autant les annonces de Nintendo. L’intriguant jeu de stratégie Wargroove, développé par Chucklefish et qui se place comme l’héritier spirituel de la saga Advance Wars, récupère enfin une date de sortie : le 1er février prochain.

Qui plus est, Image & Form a profité de l’évènement pour dévoiler sa nouvelle entrée dans la saga SteamWorld, avec l’épisode baptisé Quest qui mêle RPG et jeu de cartes. Un titre qui doit arriver dans l’année sans plus de précision.