Xiaomi : Le Redmi Go montre ses capacités malgré lui

Smartphone

Par Jules le

Un revendeur philippin a publié par erreur la fiche produit du futur Redmi Go de Xiaomi avant de la retirer. Trop tardivement cela dit pour que la Toile ne jette pas un oeil aux caractéristiques du téléphone.  

Si Xiaomi a offert une certaine indépendance à Redmi, devenue une marque à part entière pour l’occasion, il n’a pas totalement abandonné le segment de l’entrée de gamme à petit prix.

Android Go

En effet, un mystérieux téléphone baptisé Xiaomi M1903C3GG a reçu en fin d’année dernière une certification auprès des organismes de télécommunication américain et russe. Un appareil, qui a depuis récupéré le nom de Redmi Go, aux caractéristiques honorables, pour ne pas dire modestes.

Nimbé de mystère, ce téléphone tournant sous la version allégée d’Android est sorti brièvement de l’ombre grâce aux bons soins d’un revendeur philippin. En effet, la boutique Lazada a mis en ligne la fiche technique du Redmi Go, ainsi qu’un visuel de l’appareil, avant de les faire rapidement disparaître.

Le site Slashleaks est tout de même parvenu à récupérer une capture d’écran de la page, ce qui nous permet d’en apprendre plus sur l’entrée de gamme de Xiaomi. Sous une dalle LCD HD de 5 pouces au ratio 16:9, le Redmi Go cache un Snapdragon 425, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage (extensible à 128 Go avec une microSD) et une batterie de 3 000 mAh.

Pour ce qui est de la photo, un capteur de 8 MPx se loge à l’arrière du téléphone, tandis qu’une caméra de 5 MPx se glisse sur la façade avant. Comme prévu, le téléphone accueille la version Go d’Android 8.1.

En revanche, aucune indication quant au prix ou la disponibilité n’ont été communiquées jusqu’à présent.