Free Mobile développe le roaming 4G à l’étranger

Télécom

Par Julie Hay le

Les abonnés Free Mobile l’attendait depuis un moment, la 4G arrive en roaming à l’international. Elle sera disponible sur le forfait à 19.99€ avec 100 Go.

C’est Univers Freebox qui a repéré l’information dans la nouvelle brochure tarifaire de Free. Annoncé depuis un certain temps, le déploiement de la 4G en roaming à l’international est maintenant officiel. Le roaming permet au détenteur d’un forfait de pouvoir utiliser le réseau de différents opérateurs mobiles au gré de ces déplacements grâce à des accords entre les pays. En clair, les usagers free pourront bénéficier d’une connexion 4G dans certains pays et cela sans frais supplémentaire jusqu’à 25 Go par mois.

L’été dernier, les premiers abonnés 4G avait pu capter le réseau d’Illiad Italia. Depuis de nouvelles destinations se sont ajoutées à l’offre proposée par l’opérateur. On retrouve notamment la Belgique, la Suisse, le Portugal, le Luxembourg, l’Autriche et les Pays-Bas et dernièrement l’Argentine. Dans les fiches détaillées de son forfait, on remarque la mention “3G/4G à l’étranger et DOM dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires ayant conclu un accord de roaming et sous réserve de disposer d’un mobile compatible. »