Passer au contenu

Lazareth LM496, la moto française qui se transforme en drone

Quatre roues, quatre turbines, parfois un aspect de moto, parfois un aspect de drone, pour un objet roulant-volant non-identifié et fabriqué artisanalement très intrigant.

Si vous êtes un motard, peut-être avez-vous déjà entendu parler Ludovic Lazareth, un inventeur français un peu fou au passif de bricolage peu commun. On peut par exemple lui attribuer la LM847, une moto à 4 roues propulsée par un extravagant V8 de 470 ch.

Mais cette fois-ci, l’homme est allé plus loin. Beaucoup plus loin même, à la croisée du monde de la moto et de celui des drones, en fabriquant la LM496, une moto capable de… voler. Oui, vous avez bien lu, cela semble irréel, et pourtant ce bricoleur hors pair est parvenu à fabriquer lui-même une moto qui décolle comme un drone.

Comment est-ce possible ? La moto dispose de quatre roues, lesquelles intègrent chacune une turbine et sont capable de se déployer à la verticale pour prendre l’allure d’un drone. Les turbines sont d’origine JetCat, une entreprise allemande fournissant entre autres des petits moteurs à turbine pour des maquettes dans le monde de l’aéromodélisme. Un autre industriel, le français NTN-SNR, s’est chargé de mettre au point le système de roulement mécanique permettant aux roues de s’articuler.

Résultat, on obtient un objet mi-roulant, mi-volant non identifié, particulièrement intrigant, mais franchement intéressant. Difficile de dire à l’heure actuelle si un tel véhicule pourrait un jour devenir réalité, mais en tout cas, la question a le mérite d’être soulevée. Et au stade actuel de développement, on ne sait pas encore si la moto volante est capable de se déplacer ni à quelle hauteur elle est capable de voler.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. le réservoir est trop limité pour un vrai vol, donc c’est plus une démonstration gadget mais le prototype est très séduisant.

  2. Donc. Vous voyez un machin roulant, volant, avec QUATRE ****** DE REACTEURS et un pilote, ET VOUS APPELEZ ÇA UN DRONE?

    Demandez au moins avant de dire une connerie.

  3. Déjà moi une moto à 4 roues j’appelle ça un quad… Après le truc qui fonctionne en crachant du feu comme ça j’ai un très gros doute sur le fait que ça puisse un jour être homologué et qu’en plus ça vole “haut”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *