Passer au contenu

Free : il est plus difficile de résilier un abonnement Freebox

Il est plus maintenant plus difficile d’arrêter son abonnement Freebox. Le fournisseur d’accès a récemment renforcé sa procédure de résiliation.

Il ne suffit plus de se rendre dans son espace « Mon abonnement » sur le site de Free, qui permet d’imprimer simplement un courrier de résiliation type à envoyer au FAI. Le site Freenews a révélé que la procédure est maintenant plus complexe : Free ne propose désormais plus que des informations génériques sur la résiliation, ainsi que des liens vers les procédures adaptées à des cas spécifiques comme un déménagement.

Montrer patte blanche

Fini l’impression du courrier de résiliation en quelques clics, les abonnés devront faire une partie du travail. Pire encore, le site de Free n’indique même plus l’adresse postale pour envoyer le courrier, proposant à la place de passer un appel au 3244 pour connaitre cette fameuse adresse. Et peut-être se voir proposé de rester chez Free…

Freenews a tenté l’expérience, et le résultat n’est pas à l’honneur de l’opérateur. Il faut d’abord appeler à des horaires précis, donner plusieurs informations (adresse e-mail, numéro de téléphone…), et croiser les doigts avant d’obtenir enfin l’adresse tant désirée : le service résiliation était en effet injoignable lors du test !

Pour information, la dernière adresse connue à laquelle envoyer son courrier de résiliation est la suivante : Free Résiliations, C/O PUBLIDISPATCH, 6, rue Désir Prévost, 91075 BONDOUFLE. Ces nouvelles barrières mises en place par le fournisseur d’accès sont une mauvaise nouvelle, en particulier pour les clients qui viennent chercher chez Free un peu de l’esprit « trublion » qui était la marque de fabrique de l’entreprise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Vous enregistrez la communication en le précisant à votre interlocuteur et lui stipulez que les prélèvements seront bloquez.Croyez moi cela bouge rapidement

  2. Il y a une autre façon de résilier son abonnement : c’est changer de FAI et celui-ci s’occupe entièrement de toute la procédure de résiliation.

  3. Exact, les autres FAI s’occupent généralement du changement si c’est pour gagner des abonnés. Par contre si c’est pour supprimer son accès internet (pour déménagement ou autre) ça reste bien chiant.

  4. Je pensais à la même chose. Au pire, tu vas voir ta banque et tu bloques le prélèvement 🙂 Ils avaient qu’à fournir une manière plus simple de se désabonner !

  5. Surtout ne jamais faire ça vous vous mettiez en faute. Au pire vous pouvez isoler le prélèvement sur un compte dans un contexte de demande de conciliation

  6. Encore une décision stupide de Free. Ils cherchent probablement à faire concurrence à SFR en terme d’insatisfaction.

  7. La pire des idées si vous tombez en face sur quelqu’un qui joue au con.

    Peut être que ça fait bouger plus vite, je n’en sais rien je n’ai pas testé. Mais légalement c’est bien vous qui êtes en faute si l’opérateur joue au plus con :). Il est illégal de procéder soi même à au blocage de prélèvement (sauf quelques raisons, mais celle-ci n’y figure pas)

  8. “Free” ne s’est elle pas appelée “Free”, parce que c’etait “free” (sans engagements, tout ca….) ?
    Free est de moins en moins free…

  9. Concernant votre façon de voir la chose oui on peut se demander si cela est légal ou pas pour parfaire mes dire je conseille de bloquer les prélèvements mais effectivement de mettre les sommes sur un compte a la caisse des dépôts et consignations comme cela vous êtes couverts 
    Cdlt

  10. Ce n’est pas “notre façon” de voir la chose. C’est bel et bien illégal de couper un prélèvement purement et simplement alors qu’il est dû. Encore plus pour un motif sujet à débat comme celui que vous présentez.

    C’est se faire justice soi même. Vous pouvez l’interpréter différemment, mais c’est votre façon de voir la chose, comme vous dites 🙂

    Avec votre complétement, c’est différent maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *