Periscope permet d’inviter jusqu’à trois personnes sur un live

apps

Par Julie le

Les utilisateurs de la plateforme l’attendaient depuis longtemps, Periscope permet maintenant de streamer avec des invités. Trois personnes peuvent rejoindre un live et se faire entendre de tous selon The Verge. 

Les utilisateurs de la plateforme Periscope vont pouvoir désormais rejoindre des lives en direct. Dans sa volonté de développer les podcasts et émissions en direct, la filiale de Twitter permet de répondre en direct au streamer. Les trois invités maximum peuvent rejoindre la conversation à tout moment, si le streamer l’autorise bien sûr. Pour concurrencer les géants du live YouTube et Twitch, Periscope prend une direction bien différente en favorisant les dialogues entre utilisateurs. Une opportunité pour ceux qui souhaitent organiser des débats en live par exemple. Pour l’instant, seul l’audio de l’invité est affiché, mais cela permet d’ores et déjà de proposer de nouvelles formes de podcast par exemple.

L’actualité comme fer de lance

Cela confirme la volonté de la plateforme de s’imposer dans le podcast et l’actualité en direct, elle avait déjà en septembre dernier offert la possibilité de ne diffuser que l’audio. Une aubaine pour tous les streamers qui devait jusqu’ici cacher leur caméra pour couper le flux vidéo. C’est une formidable opportunité pour les médias de pouvoir diffuser en live sans se préoccuper (ou peu) des soucis techniques. Un exemple parmi tant d’autres : l’incendie de Fort McMurray qui avait été couvert par les journalistes locaux bien avant l’arrivée des chaînes télévisées. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les auditeurs ou spectateurs pourront intervenir et converser avec le journaliste ou l’invité. À l’heure où la confiance envers les médias semble rompue, une telle avancée pourrait permettre une nouvelle transparence. Avec un live Periscope, il n’y pas de montage donc l’information est brute.

En lançant cette fonctionnalité, l’application prend un peu de retard sur son concurrent Twitch qui propose depuis longtemps cette possibilité, mais le lien direct entre Twitter et Periscope pourrait bien faire la différence.