Google lance le développement de ses premières chaussures connectées

Gadget

Par Manon le

Après les chaussures connectées de Nike et de Puma, c’est au tour de Google de se lancer dans le développement de baskets connectées. Mais cette fois-ci, pas question de Retour vers le Futur avec des sneakers autolaçantes. Avec Google, il sera question de chaussures tournées vers la santé.

C’est CNBC qui l’a annoncé, Google va-t-elle- aussi lancer sa paire de baskets connectées. Si la firme n’est pas la première à se lancer dans le développement de chaussures connectées, elle est la première à se pencher sur la question de la santé. Ces baskets seront capables de compter le nombre de pas, d’enregistrer le poids et de détecter les chutes éventuelles du porteur.

Des baskets version montre connectée

C’est la branche spécialisée dans la santé de Google, Verily, qui plancherait sur l’idée de ces chaussures connectées. Rien de novateur jusque-là puisque Google reprend le fonctionnement de l’utilisation des montres connectées. En effet, elles feront office de podomètre et de pèse-personne. CNBC pointe, cependant, le fait que Google a envie de toucher un public plus large que celui des personnes sportives et healthy. Par exemple, une prise de poids trop rapide peut-être dû à des problèmes de rétention d’eau ou un symptôme d’insuffisance cardiaque congestive. Google veut tourner ses baskets vers les personnes lambda, pour les inciter à être plus attentifs à leur santé.

Des baskets pensées pour les personnes âgées

Elles seront également capables de détecter les chutes de son porteur et encore plus incroyables, elles auront la possibilité de prévenir les secours si nécessaire. Comment ? Par le biais du smartphone, tout simplement. Cette fonction se destine plus aux personnes âgées et à leur équilibre parfois précaire. On sent l’envie de Google de concurrencer l’Apple Watch Series 4 qui est dotée elle aussi dotée d’un système de détection de chute.

Ne vous empressez pas trop, on est encore bien loin de la commercialisation de ces chaussures du futur. Nous n’avons donc aucune idée de l’ordre de prix autour duquel elles pourraient tourner. Google en est au stade de la recherche de partenaires et d’investisseurs. L’idée n’est vraiment donc pour l’instant qu’une ébauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *