The Walking Dead : Danai Gurira (Michonne) sur le départ

Série

Par Manon le

Les départs s’enchaînent dans The Walking Dead. Après Rick Grimes et Maggie, ce serait au tour de Michonne (Danai Gurira) de faire ses adieux à la série de zombies populaire.

Alors que la deuxième moitié de la saison 9 faisait son grand retour hier soir sur nos écrans, le monde de The Walking Dead est de nouveau ébranlé. Il semblerait que des bruits de couloirs annoncent le départ de Danai Gurira (Michonne) au cours de la prochaine saison.

Sur les pas de Rick Grimes et Maggie

C’est The Hollywood Reporter qui a révélé l’information. Selon une de leur source, Danai Gurira aurait signé un accord qui marquerait sa dernière apparition dans The Walking Dead. L’actrice qui avait rejoint le show en saison 3, devrait donc quitter la série en cours de saison 10 après quelques épisodes, le temps aux scénaristes d’écrire une conclusion à son personnage. Cependant, ni l’actrice ni AMC n’ont encore fait d’annonce officielle.

Encore un coup dur pour l’un des personnages principaux des comics desquels s’inspire la série de Robert Kirkman. Mais pas d’inquiétude pour David Madden, président des programmes d’AMC, qui rassurait déjà les fans, en novembre dernier, après le départ d’Andrew Lincoln (Rick Grimes) : « elle (Machonne) est un personnage précieux et j’espère vraiment qu’elle restera. Mais manifestement, la leçon à retenir du départ d’Andy (Andrew Lincoln) est que la série peut survivre au départ de n’importe qui ». À voir si la théorie se confirmera suite au départ de Danai Gurira.

Son départ s’il est préjudiciable pour la série n’est néanmoins pas surprenant. En effet, Danai Gurira est de plus en plus prisée pour des rôles sur grands écrans. L’année dernière, elle était à l’affiche de Black Panther dans le rôle de Okoye. Ce serait d’ailleurs à cause de son emploi du temps chargé (avec Black Panther 2 notamment) qu’elle ne pourrait pas revenir de manière régulière dans la saison prochaine The Walking Dead.

Rassurez-vous, si elle quitte la série, elle n’abandonne pas la franchise The Walking Dead pour autant. En effet, elle apparaîtra dans les trois films qui porteront sur le personnage de Rick Grimes dont le tournage devrait commencer cette année. En attendant, vous pouvez retrouver la seconde partie de la saison 9 tous les dimanches soir sur OCS.