Breaking Bad : Netflix sera le premier à diffuser le film

Cinéma

Par Julie Hay le

Diffusé à l’origine du AMC, Breaking Bad s’offre un long-métrage, mais sur Netflix. La plateforme qui avait donné au show une seconde vie, pourrait diffuser le film avant la chaîne américaine.

On vous le disait il y a quelques semaines, Breaking Bad va s’offrir un long-métrage, mais pas sur grand écran. Pas question de retrouver la série phare d’AMC dans les salles obscures, mais plutôt sur Netflix.

Netflix comme sauveur

La série créée par Vince Gilligan avait connu des débuts plutôt discrets, mais c’est lorsqu’elle a été mise en ligne sur Netflix que le phénomène est devenu international. À l’origine produite et diffusée sur AMC, chaîne qui diffuse actuellement The Walking Dead, la série est restée à l’antenne pendant 5 saisons jusqu’en 2013. Le créateur s’était exprimé lors de sa victoire aux Emmy Awards en 2013 “Je pense que Netflix nous a permis de continuer à être diffusés. Non seulement nous nous tenons là ce soir, mais je pense que nous n’aurions même pas pu continuer après la saison 2… C’est une nouvelle ère pour la télévision et nous sommes chanceux d’en avoir bénéficié.”

Jesse Pinkman au cœur de l’intrigue

Selon Deadline, le projet nommé Greenbriar faisait partie de la liste des films entrés en production mi-novembre dernier à Albuquerque. L’histoire se déroulerait après les événements du final de la série. Un synopsis avait même fuité disant que le film serait l’occasion de “suivre un homme dans sa quête de liberté après avoir été kidnappé” Même s’il n’est pas encore confirmé au casting, on espère revoir Aaron Paul reprendre son rôle. Bryan Cranston quant à lui confiait dans le Dan Patrick Show “Si Vince Gilligan me le propose, alors je le ferais sans hésiter. L’idée était, de ce que l’on m’a dit, de s’intéresser aux personnages dont l’histoire n’était pas tout à fait terminée.”

Aura-t-on l’occasion de voir l’acteur dans la peau du personnage à l’occasion d’un flash-back ? Il faudra être patient pour le découvrir, la date de sortie n’était pas encore connue.