LG G8 ThinQ : Un bel écran OLED qui sert aussi de haut-parleur

Smartphone

Par Henri le

Le prochain smartphone haut de gamme du coréen devrait proposer une expérience audio assez originale, fonctionnant grâce à sa dalle OLED.

Crédits : @evleaks

En découvrant le LG G8, on se demandait bien quel genre de fonctionnalité inédite le fabricant allait pouvoir implémenter. Il faut dire que la marque n’étonne plus depuis longtemps. Qu’à cela ne tienne, LG vient d’annoncer que son smartphone sera équipé de la technologie Crystal Sound OLED (CSO), déjà présente sur certaines de ses TV.

Cette dernière consiste à faire vibrer la dalle OLED (une première pour la série « G ») pour amplifier le volume habituel de ce genre d’appareil, comme le précise le communiqué. L’ensemble du téléphone fait alors caisse de résonance, ce qui permet aussi de profiter de basses plus puissantes.

« Développé en interne par LG, le CSO exploite l’écran OLED comme un diaphragme, en faisant vibrer toute sa surface pour produire du son à un volume impressionnant »

On peut donc s’attendre à un son précis et des dialogues clairs lors du visionnage de film ou de séries. La firme a voulu miser sur l’expérience sonore et s’est une nouvelle fois associé avec le spécialiste anglais Meridian Audio. Le système est assez similaire à la technologie Acoustic Surface développée par Sony pour ses téléviseurs de luxe.

Le G8 conservera un port jack 3,5 mm et embarque un quadruple DAC HiFi. Il est par ailleurs certifié DTS : X, censé retranscrire un système 7.1 (ce qui nous parait bien ambitieux) et dispose d’un codec Audio MQA (Master Quality Authentificated) qui améliore le streaming audio haute définition.

Vous l’aurez compris, l’expérience audio du prochain G8 a de fortes chances d’être convaincante. On espère que cela sera le cas pour le reste…