Rétro gaming : Une copie en parfaite condition de Super Mario Bros. vendue pour presque 90 000 euros

Jeux-Video

Par Jules le

Trente-quatre ans après la sortie de sa première aventure, le brave Mario continue de battre des records. Ainsi, une copie sous blister de Super Mario Bros. vient de trouver preneur lors d’une vente aux enchères pour la coquette somme de 100 150 dollars.  

Crédit : Heritage Auction

Jeu culte à bien des niveaux, Super Mario Bros. vient de prouver une nouvelle fois qu’il en avait à revendre. À l’occasion d’une enchère dirigée par le groupe Heritage Auction, une copie du jeu, sortie en 1985 et encore sous blister, a été vendue pour 100 150 dollars, soit 88 790 euros.

Un véritable record

Il s’agit d’un record du monde pour une copie de cette qualité“, a expliqué Heritage Auction. Pour vous donner une idée, cela représente plus de trois fois le prix de la dernière cartouche de Super Mario Bros. en mint condition vendue en 2017 sur ebay.

L’édition de Super Mario Bros. vendue hier doit sa rareté à deux conditions. La première, comme vous le savez, est le fait qu’elle a été préservée sous blister, dans un état impeccable. L’autre raison d’un prix si élevé est que la cartouche fait partie du lot déployé par Nintendo à New York et Los Angeles pour tester le lancement du jeu en 1985.

Si le prix est impressionnant, ce n’est pas la première fois qu’un jeu NES passe la barre des 100 000 dollars. En 2014, un collectionneur avait déboursé 100 088 dollars sur ebay pour une copie de Nintendo World Championship.