Xiaomi Mi 9 se dévoile à nouveau en photo (de haute qualité)

Smartphone

Par Henri le

Le Xiaomi Mi 9 sera officiellement présenté le 20 février prochain. Mais le PDG de la marque n’a visiblement pas voulu attendre cette date pour partager des photos de la bête.

Xiaomi aimerait bien réitérer le succès du Mi 8 et espère bien faire parler de son nouveau flagship. La firme est visiblement sur d’elle puisqu’elle a décidé de le présenter officiellement le même jour que Samsung et son très attendu Galaxy S10.

Visiblement pressé, Lei Jun, le PDG de la société, a décidé de partager des clichés (professionnels) du Mi 9. Six photos qui permettent d’admirer le smartphone sous presque toutes les coutures. Elles confirment ce qu’on avait précédemment aperçu lors des fuites, mais mettent forcément mieux le mobile en valeur. Le revêtement en verre permet d’afficher une belle couleur bleue, tirant sur le vert selon l’angle de vision.

On constate donc la présence du triple module photo vertical à l’arrière, qui surplombe le flash. On remarque également l’absence d’un lecteur d’empreinte digitale, ce qui semble confirmer que le fabricant est définitivement passé au capteur sous l’écran (comme pour le Mi 8 Pro). On retrouve naturellement un port USB Type-C et les boutons classiques pour l’allumage et le contrôle du volume. Il en reste un dernier qui pourrait agir comme un déclencheur photo ou pour un assistant vocal.

Le smartphone devrait être équipé d’un SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Côté photo, un capteur 3D ToF (Time of Flight) accompagne le combo principal de 48 Mpx + 12 Mpx. Il n’y a plus qu’à attendre le 20 février pour l’apercevoir en vrai.