LG Mobile se réorganise en France, juste avant le MWC

Android

Par Anh Phan le

On a été averti en fin de semaine dernière. Juste avant le début du MWC 2019, LG arrête sa division mobile en France On ne sait pas encore si cela concerne d’autres pays ou pas.

Comme vous le savez, le MWC ou Mobile World Congress pour les intimes ouvrira ses portes à la fin du mois à Barcelone. Tous les constructeurs de smartphones et tous les acteurs de la mobilité y seront pour nous présenter les nouveautés à venir dans un futur plus ou moins proche.

Comme chaque année, on sera sur place et s’il y a bien une routine qu’on ne peut esquiver, c’est de prendre rendez-vous avec les différentes marques afin de discuter des nouveaux produits mais aussi de la stratégie, de la communication à venir, etc.

Le hic, c’est que depuis quelques temps, on n’avait pas de réponses de LG France. Et c’est juste avant le week-end que LG France m’a non seulement informé qu’ils ne seront pas présents au salon mais pire, que l’équipe mobilité en France a été reclassée sur d’autres divisions dans la filiale. En d’autres termes et cela ne concerne pour l’instant que la France, il n’y a plus de division mobile en France. En revanche, LG France nous a assuré que si des distributeurs français cherchaient à vendre des produits mobiles LG, la filiale française sera toujours en mesure de fournir aux distributeurs les produits demandés. 

Au MWC 2019, on devrait découvrir le nouveau LG G8 ThinQ ainsi que le LG V50 ThinQ. Les rumeurs sont déjà là mais maintenant, vous saurez que cela ne concernera pas la France. LG France ne nous a pas communiqué plus d’infos et on ne sait pas si cela concerne d’autres pays ou pas. Mais à priori, sachant que la France est un marché fort, il y a des chances que la France ne soit pas le seul pays concerné par le retrait de la division mobile. Wait and See.