Apple et Goldman Sachs développent une carte de crédit

Apple

Par Julie le

Alors que les ventes Apple continuent de baisser, la firme veut développer ses compétences et serait, selon le Wall Street Journal, en train de préparer une carte de crédit.

Depuis un certain temps, Apple se diversifie.  Après l’élaboration d’un service de presse, Apple News, la firme américaine s’allie à Goldman Sachs et pourrait proposer une carte de crédit à ses clients. Le but ? Garder une partie des frais de transactions et ainsi améliorer ses finances. Une nouvelle source de revenus qui pourrait être utile au géant de l’électronique. Apple, qui représentait 18 % du marché du smartphone l’année dernière, n’en détient aujourd’hui plus que 16. Pour Goldman Sachs, un tel partenariat permettrait de proposer des prêts aux clients de la marque à la pomme.

Une application connectée

Avec sa carte de crédit, Apple compte bien développer de nouvelles fonctionnalités sur son application portefeuille. Les détenteurs pourront surveiller plus facilement leurs comptes et leurs crédits. Un proche du dossier confiait au Wall Street Journal, que les détenteurs bénéficieraient aussi de 2 % de réduction sur la plupart de leurs achats.

Pour l’instant, Apple n’a ni confirmé, ni infirmé les rumeurs. La société devrait l’annoncer dans les mois à venir, la WWDC, qui se déroulera en juin prochain, serait le moment idéal pour présenter le projet. En attendant, le Wall Street Journal parle de tests internes, puisque ce sont les employés Apple qui pourraient être les premiers à l’obtenir.