L’assistant Google aura son bouton dédié sur certains smartphones

Smartphone

Par Julie Hay le

La firme de Mountain View a profité du Mobile World Congress pour annoncer l’arrivée d’un bouton dédié à l’assistant Google sur les prochaines créations LG, Nokia, Xiaomi, Vivo et TCL.  

crédits : google

Tous ceux qui disposent d’un téléphone Android le savent, pour accéder à la fonction Google Assistant, outre la commande vocale, il faut souvent passer par le bouton accueil. Une pression longue suffit le plus souvent à ouvrir l’assistant, mais Google a annoncé que certains nouveaux téléphones bénéficieraient d’un bouton dédié. Pourquoi ? Dans une volonté de simplifier l’usage de l’assistant, ce bouton proposera de nouvelles fonctionnalités.

Plus simple qu’un “OK, Google” ?

Cette arrivée n’est pas franchement la révolution, mais apporte avec elle de nouvelles fonctionnalités. En appuyant une fois, vous déclencher l’ouverture alors qu’une pression prolongée lancera la fonctionnalité “Talkie-Walkie”. Elle permet une écoute plus attentive et longue du petit assistant qui pourra alors rédiger vos mails, SMS. Deux pressions affichent des informations en lien avec votre localisation et votre calendrier.

Pour qui ?

Parmi les marques concernées, on retrouve LG, Nokia, Xiaomi, TCL et Vivo. Le bouton devrait sortir très rapidement, car il sera présent sur les prochains modèles des géants Finlandais et Sud-coréens. Les premiers bénéficiant du raccourci seront donc le LG V50 ThinQ, mi Mix 3 5 G de Xiaomi. Les versions entrée de gamme de Nokia aussi seront concernées avec les Nokia 3.2 et 4.2. Ils devraient être lancés en France dans les mois prochains.