Après Martine à la plage, Martine débarque au cinéma

Cinéma

Par Julie Hay le

On l’avait déjà vu aller à la plage, à la montagne ou fêter son anniversaire, mais jamais la petite fille  n’avait eu le droit à son propre film. C’est chose faite !

Martine avait déjà eu le droit à une version animée, pas franchement convaincante, sur M6.

Entre 1954 et 2014, les albums Martine ont marqué l’enfance de beaucoup de bambins. Après la plage et la montagne, Martine revient, direction cette fois-ci, le cinéma. Ce n’est pas la première fois que l’album a le droit à une adaptation, car une série est diffusée depuis 2012 sur M6.

Philippe Muyl aux commandes

Alors que le film devrait entrer en tournage en juin prochain, on connait désormais le nom de son réalisateur. Philippe Muyl, plébiscité pour Le Promeneur d’Oiseau, sera derrière la caméra pour cette adaptation en prise de vue réelle. Pas de dessin animé donc, car la production est à la recherche de ses personnages. Dans un appel à candidature, elle recherche l’enfant qui incarnera la petite fille “ de 8/10 ans, cheveux châtains et yeux clairs, amoureuse de la nature, contemplative et déterminée”, son frère Jean ainsi que son amie Steph. Pour tous ceux qui veulent rejoindre l’aventure, les candidatures sont a adresser à castingmartine@gmail.com.

Pas encore de synopsis pour le film qui n’a pas encore de date de sortie. Sera-t-il adapté d’un ou plusieurs albums ou reprendra-t-il l’histoire de la série ? Patience…