Passer au contenu

Le premier film Kaamelott dévoile sa date de sortie

Alors qu’on apprenait en janvier dernier que le tournage du premier film Kaamelott venait tout juste de commencer, c’est maintenant une date de sortie que l’acteur Alexandre Astier a laissé filtrer sur son Twitter.

« C’est bon, y’a pas de quoi en ch**er une galette » selon les dires de Leodagan et pourtant on est sûr que les fans de la série culte de M6 vous diront le contraire. Ils seront ravis d’apprendre que le premier film de la trilogie s’est vu doter d’une date de sortie officielle. C’est Alexandre Astier lui-même qui l’a annoncé via son Twitter.

Toujours dans la veine humoristique

Depuis la fin du sixième livre, les fans n’attendaient qu’une chose : qu’un film soit réalisé afin de clôturer en beauté l’histoire du roi Arthur et de ses chevaliers de la table ronde. Pour les contenter, Alexandre Astier a décidé de leur concocter pas un mais trois films. Oui, une trilogie. Si le premier volet est entré en tournage le mois dernier et annonçait une sortie approximative en 2020, Alexandre Astier a fini par twitter une date officielle. Le seul hic est qu’il faudra encore attendre un an et demi avant de le voir sur grand écran. Effectivement, le premier opus est attendu pour le 14 octobre 2020. Cela vous laisse donc tout le temps de revisionner entièrement la série afin d’être prêt à vous relancer dans l’aventure.

Alexandre Astier a de l’humour et son annonce le prouve. C’est sous forme de ping-pong via son compte twitter personnel et le compte officiel du film que le comédien a informé les fans de la nouvelle. En effet, la joute humoristique a commencé avec le tweet “innocent” du compte officiel de Kaamelott qui trouvait que 2020 était une date de sortie trop vague…

Il aura donc fallu attendre dix ans avant de voir la suite des aventures de Kaamelott qui s’annoncent aussi hilarantes qu’épiques. Toujours réfugié à Rome, le roi Arthur fera son grand retour pour finalement affronter l’armée de son ancien ami, Lancelot. Alors armez-vous de patience, marquez la date dans vos agendas et rendez-vous le 14 octobre 2020.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Un film sur le roi Arthur qui ne sortira probablement pas en Angleterre… Bon je vais prévoir un weekend chez un pote en France pour aller voir ca.

  2. Mouais, Alexandre Astier est bon pour les courtes histoires mais il est décevant pour les longs métrage, les 2 derniers livre de 1h+ n’étaient pas drôle et c’est dommage pour une suite de série comique. Après pour le dernier Astérix les enfants ont voulus se barrer au milieux du film, et c’est normal car honnêtement c’était mou et voir des druides **** c’était pas marrant, puis le combat à la power ranger à la fin ne m’a pas fait marrer.

    Bref, vive les kaamelott court, les vrai. ëtre intellectuel c’est bien mais ça fait rire personne, alors faire de l’intellectuel sur un serie comique, bah on est hors sujet.

  3. Faire du “pas du tout intellectuel” sur du comique, ça ne fait pas rire non plus, regardez les films d’Eric et Ramzy.
    Le dernier livre Kaamelott a été, selon moi, injustement noté. Astier voulait introduire davantage de dramatique dans sa série, ça lui a donné plus de profondeur (un bon point, pour moi). Il y a donc, effectivement, plusieurs minutes sans aucun gag. Pris seul, ce livre est très bien. Pris dans la globalité de la série, il est moins drôle et certains amateurs ont été déçus.
    L’intellectuel dans le comique doit être dosé très savamment si l’on veut toucher le plus grand nombre et c’est un exercice délicat.

  4. @Johan Ber, l’oeuvre a évolué au fil des années et le résultat est très bon. Alors oui ça ne fait pas toujours marrer mais la vie c’est pas que de la rigolade.
    J’espère que les films seront dans l’esprit du livre 6

  5. Ouin ouin on m’a fait aligner 2 neurones alors qui avait le macaron “comédie” dessus… quel scandale. Premièrement ces 2 livres, en plus d’êtres aux antipodes de longs métrages, avaient leur part de situations comiques et il est ridicule de l’estampiller “pas drôle”. De plus réussir à combiner ces univers (comédie / histoire / folkore / drame) dans ce format, avec ce brio, est remarquable.
    Je vous invite à regarder “Que ma joie demeure” ainsi que “L’exoconférence” du même auteur et vous aurez une idée plus précise du niveau du lascar ainsi que son potentiel sur une durée plus longue.
    Cette habitude qu’on les gens de cataloguer quelque chose (pas drole, pas marrant…) plutôt que de donner un avis personnel (j’aime moins, j’ai peu apprécié ces passages) est terriblement agaçante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode