Huawei P30 Pro : Une prise en main qui vend partiellement la mèche un mois avant la présentation officielle
Attendu à la fin du mois prochain, le Huwaei P30 Pro se dévoile pourtant dès à présent à travers une courte prise en main réalisée par le site Digital Trends.

Le prochain flagship du constructeur de Shenzhen ne patientera pas jusqu’au 26 mars, date à laquelle se tiendra sa présentation officielle, pour faire parler de son design. En effet, Digital Trends aurait eu l’occasion de passer un peu de temps en compagnie du P30 Pro et de prendre quelques photos.
Un design qui se confirme
Si vous voulez en apprendre plus sur l’écran, qui devrait être borderless et équipé d’une encoche en goutte d’eau, il faudra attendre la conférence de Huawei (ou une autre fuite). Digital Trends n’a pas eu l’autorisation de photographier la façade avant du P30 Pro.
De même, cette prise en main ne nous permet pas de connaître les capacités du smartphone, le site ayant eu accès à une version factice du téléphone.

Mais, s’exclameront certains, à quoi sert cette prise en main ? Tout simplement à confirmer quelques éléments du design, et soulever la question de l’existence d’une troisième version du P30.

En effet, le premier constat est que ce prototype n’embarque que trois capteurs à l’arrière, réunis en un unique module. Or jusqu’à présent, une telle configuration n’était attendue que sur le P30 classique. Le P30 Pro devait, lui, être pourvu de 4 capteurs dorsaux. Pour Digital Trends, qui assure qu’il s’agit bel et bien du P30 Pro, cela pourrait signifier que Huawei prépare une troisième version de son prochain flagship, compatible avec la 5G et fort de ce quatuor de caméras.

Pour ce qui est du design général, Digital Trends laisse entendre qu’en main, le téléphone propose une expérience proche du Mate 20 Pro, alors que son esthétique est similaire à celle du P20 Pro. Équipé d’un port USB Type-C, le P30 Pro fait en revanche l’impasse sur le port jack 3,5 mm.