Passer au contenu

Xiaomi met à jour les Redmi Note 5 et Mi Mix 2S après une mise en demeure de l’ANFR

Après des mesures réalisées en laboratoire, l’ANFR a déclaré non-conformes deux téléphones de la marque chinoise. Xiaomi a été mis en demeure concernant deux de ses modèles, Redmi Note 5 et Mi Mix 2 s.

L’agence Nationale des Fréquences a épinglé Xiaomi après l’analyse de deux de ses téléphones. Sous tutelle du ministère de l’Économie et de l’Industrie, elle a pour objectif de s’assurer que les constructeurs communiquent les bonnes informations et respectent les limitations DAS. Le DAS ou débit d’absorption spécifique est la valeur des radiofréquences émises par un téléphone. On considère que la limite est de 2 watt par kilogramme pour la tête et le corps et 4 W/kg pour les membres, à l’image d’un téléphone dans une poche de pantalon. Les contrôles s’effectuent aléatoirement sur des téléphones vendus en boutique.

Des dépassements constatés

La marque chinoise a été priée de rectifier le tir après que l’ANFR a constaté des taux dépassant la limite légale. Les modèles Redmi Note 5 et Mi Mix 2s sont concernés par cette mesure. Le contrôle effectué le 4 juillet dernier a révélé une mesure de 2.08 pour le premier smartphone en DAS tête et 2.94 pour le DAS corps sur le deuxième. En réponse, Xiaomi a proposé une mise à jour visant à réduire ces fréquences. À l’heure actuelle plus aucun risque pour les détenteurs du téléphone, la rectification a été proposée sous le contrôle de l’ANFR. Tous les téléphones connectés à un réseau de données (mobile ou wifi) seront mis à jour automatiquement et les valeurs réduites de plus de moitié.

La société a évité l’amende et les sanctions pouvant aller jusqu’à 7 500 euros, en réagissant et proposant une solution. Une non-réaction de la part du constructeur peut, en revanche, entraîner le retrait sur le marché du téléphone et un rappel constructeur.

Dans un soucis de transparence, l’ANFR communique toutes les analyses à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. 7 500 euros ? ah oui clair que ça motive les entreprise a ne pas recommencer… -_-

    Tu m’étonnes que les entreprises préfère mentir et ce taper des amendes plutôt qu’être en règle, bien plus a y gagner.

  2. Bonjour , il ne s’agit absolument pas de problème d’actualité ! pour ça il suffit d’aller sur https://www.anfr.fr/toutes-les-actualites/actualites/mise-a-jour-des-telephones-xiaomi-redmi-note-5-et-mi-mix-2s-a-la-suite-de-depassements-de-la-limite-reglementaire-des-das-tete-et-tronc/
    et on peut voir sur les capture d’écrans fournis part ANFR ! que cela à déjà était réglé y à bien longtemp !!! par une simple mise à jour  ! pour le Redmi Note 5 la valeurs DAS en version Miui 9.5.6.0 etait de ( 2.08 W/kg ) et depuis Miui 10.0.6.0 elle et passer à ( 0.356W/kg ) et pour le Mi Mix 2S en version Miui 9.5.18.0 ( 2.94 W/kg ) et en Miui 10.2.1 la valeur et passer à ( 1.42 W/kg ) et ce sont les valeurs donnés officiellement par le site de  https://www.anfr.fr/accueil/ ! donc un belle effort énorme de la part de Xiaomi qui à très vite réagi et régler ce problème ils y déjà quelque mois !!!! d’où ma question pourquoi relayer une information qui  n’est vraiment pas d’actualité et pire la déformé ? car la seul information qui aurait était clair et précise pour les consommateurs aurait était de les avertir dans le cas ou il n’aurait pas fait les mise à jour de leurs smartphone en étant resté sur les version 9.5 de Miui de passer en version 10 ! pour éviter des problème de DAS ! la comme c’est présenté un peu partout ça donne plutôt l’impression que Xiaomi en proposant d’excellent Smartphone à des prix particulièrement bas ( DÉRANGE ) ! Merci d’avance de mieux formuler vos articles de façons à ne pas désinformer vos lecteurs ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *