Le Samsung Galaxy A90 devrait avoir une caméra « pop-up » rotative

Smartphone

Par Remi le

D’après OnLeaks, généralement bien informé, Samsung devrait intégrer un système de capteur photo coulissant et rotatif sur son futur Galaxy A90.

Source : TrendingLeaks.com

Bien que tous les yeux soient rivés vers les hauts de gamme de la firme sud-coréenne  (Galaxy S10e, S10 et S10+ sans oublier le Galaxy Fold) Samsung n’oublie pas le milieu de gamme. Le constructeur a déjà dévoilé ses Galaxy A10, A30 et A50, mais encore deux modèles sont en préparation : les Galaxy A70 et A90. Concernant le Galaxy A90, une nouvelle rumeur qui nous vient tout droit de OnLeaks évoque la présence d’un capteur photo rotatif.

Un capteur photo rotatif sur le Galaxy A90 ?

Bien sûr, nous parlons ici d’une rumeur, qu’il convient de prendre avec mesure. Cependant, les prédictions de OnLeaks ont souvent visé justes dans le passé, c’est pourquoi on peut accorder du crédit à cette hypothèse . Ainsi, OnLeaks révèle la présence plus que probable d’un capteur photo rotatif sur le Samsung Galaxy A90. Le leaker affirme que cette information lui provient d’une « source qui semble de confiance ».

On retrouverait sur le smartphone un système mécanisé automatique qui permettrait de faire sortir  et de rentrer l’appareil photo, permettant ainsi au Galaxy A90 de se passer d’encoche et d’opter pour un écran borderless. Ce système de caméra « pop-up » serait pensé un peu à la manière du Vivo Nex ou encore à la façon du système coulissant du Oppo Find X.

Sauf que sur le Galaxy A90, ce même capteur rétractable pourrait également se retourner sur lui-même, pour faire aussi bien office de caméra avant ou arrière, un système déjà imaginé par Oppo en 2013 avec son Oppo n1. Samsung pourrait donc mélanger ces deux solutions sur son Galaxy A90.