Redmi Note 7 : Xiaomi dévoile une version Pro boostée par un Snapdragon 675

Smartphone

Par Jules le

Le Redmi Note 7 a tout juste fêté son premier mois sur le marché que Xiaomi dévoile déjà une mouture améliorée de son dernier smartphone milieu de gamme. Ainsi arrive le Redmi Note 7 Pro, avec un processeur plus performant et une mémoire plus large. Et surtout, un prix plus intéressant.  

Avec son Note 7, Redmi est parvenu à proposer un milieu de gamme tout à fait honorable, sans pour autant être un flagship killer hors de prix. Pourtant, la filiale de Xiaomi ne compte pas s’arrêter là, comme le prouve sa récente conférence indienne.

Le constructeur chinois a organisé l’événement afin de présenter le Redmi Note 7 Pro, un modèle qui, comme son nom le laisse deviner, offre de meilleures caractéristiques que son aîné.

Coup de boost

Dans l’ensemble, le Note 7 Pro partage de nombreux points communs avec son prédécesseur. À l’instar du Note 7 classique, la déclinaison Pro mise sur une dalle de 6,3 pouces en Full HD+ au ratio 19,5:9, une encoche en goutte d’eau, une batterie de 4 000 mAh et un capteur principal de 48 MPx.

Pour ce qui est des changements, le plus important est le processeur. Le Note 7 Pro troque un SoC Snapdragon 660 contre un Snapdragon 675. La RAM, elle, passe de 3 ou 4 Go à 4 ou 6 Go et la mémoire interne est désormais comprise entre 64 et 128 Go.

La caméra arrière connait aussi une mutation puisqu’il ne s’agit plus d’un capteur Samsung GM1 mais d’un Sony IMX586, bien plus performant. Le Note 7 Pro sera vendu en Inde à compter du 13 mars prochain, à un tarif compris entre 170 et 210 euros. Redmi n’a donné aucune précision quant à une disponibilité à l’international. Mais nul doute que si le Redmi Note 7 Pro atterri dans nos vertes contrées, la facture risque de légèrement grimper.