Elle déverrouille sans mal le Galaxy S10 de son frère grâce à la reconnaissance faciale

Smartphone

Par Henri le

Cela fait un moment que le système de reconnaissance faciale du Galaxy S10 est sous le feu de la critique. Ce fait divers ne devrait rien arranger.


C’est une polémique dont Samsung se serait bien passé. Alors que les commandes de son Galaxy S10 explosent, de nombreux journalistes et internautes remontent un problème plutôt gênant. Il est en effet trop facile de tromper le système de reconnaissance faciale du smartphone, alors qu’il est censé être très efficace.

Certains possesseurs de l’appareil ont ainsi réussi à le déverrouiller en montrant une simple image ou vidéo. Autant dire que l’image sécuritaire défendue par la firme est un peu écornée. Un récent fait divers permet d’enfoncer un peu plus la marque sur ce sujet.

Jane Manchun Wong, qui travaille en tant qu’ingénieur logiciel à Hong-Kong, a réussi à déverrouiller le smartphone de son frère grâce à son visage. Elle l’a donc reporté sur son compte Twitter, non sans humour, en publiant une photo d’elle et de ce dernier.

Elle a également précisé avoir eu accès au smartphone en exposant le visage de son frère les yeux fermés ? Cela n’est pas très rassurant puisque cela prouve qu’il est possible de le déverrouiller même si quelqu’un dort. Il faut préciser que la reconnaissance faciale du S10 ne fonctionne qu’en deux dimensions, contrairement au FaceID d’Apple, qui utilise un système 3D (et exige que l’utilisateur ait les yeux ouverts).

Vu les nombreux cas évoqués par les clients et les professionnels, on comprend mieux pourquoi Samsung a préféré communiquer sur son capteur d’empreintes sous l’écran. C’est d’ailleurs ce dernier qu’on vous recommande d’utiliser pour l’instant.

7 réponses à “Elle déverrouille sans mal le Galaxy S10 de son frère grâce à la reconnaissance faciale”

  1. C’est une fausse polémique, Apple a mis le paquet sur la reconnaissance faciale parce que les iPhone n’ont que ça comme mode de verrouillage. Samsung propose l’empreinte digitale qui est nettement plus convivial et recommandé

  2. Déjà des promos attends un peu tu l auras à moitié prix…si d ici la on a pas découvert comme chaque année un problème majeur. Déjà l autonomie est catastrophique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *