Rush Hour va revenir avec un reboot 100% féminin

Cinéma

Par Manon le

Alors que l’acteur Chris Tucker parlait il y a quelques mois de l’arrivée prochaine d’un Rush Hour 4, les choses semblent se préciser. En effet, un film devrait bientôt voir le jour mais sous la forme d’un spin-off cette fois-ci. Il serait maintenant question d’un long-métrage mettant en scène non plus deux inspecteurs mais deux inspectrices. 

Rush Hour (1998)

L’idée d’un Rush Hour 4 n’est pas nouvelle, des rumeurs courent à ce sujet depuis un petit bout de temps. Il se murmure désormais que STX studio penserait à mettre en production un reboot 100% féminin.  C’est le site thathashtagshow, qui avance que les inspecteurs Lee et Carter devraient cette fois être incarnés par des femmes.

L’acteur Chris Tucker (James Carter), en janvier dernier, avait pourtant indiqué : “Nous sommes en train de travailler sur le script afin de pouvoir le mettre en production. […] Jackie Chan veut le faire, je veux le faire, les studios veulent le faire donc on essaye de le faire ensemble. Je suis définitivement dedans si les choses se mettent en place correctement et il semble que ce soit le cas”. Ces propos seraient-ils à remettre en question ? Impossible d’affirmer ou d’infirmer pour le moment. 

L’idée d’un spin-off féminin serait-elle une manière de faire amende honorable après que le réalisateur des trois premiers films, Brett Ratner, soit tombé lors de l’affaire Weinstein ? Les informations sont minces et encore incertaines. Mais il se profilerait déjà le nom de Bingbing Li pour reprendre le rôle de l’inspecteur Lee.

Bingbing Li dans En Eaux Troubles (2018)

Rappelons que la franchise, mettant en scène les aventures d’un inspecteur chinois et d’un inspecteur afro-américain, avait été un franc succès lors de la sortie du premier film en 1998. S’il semblerait que le spin-off soit prêt à revenir sur grand écran, restons quand même prudent et attendons que les choses se précisent.