SFR : l’opérateur augmente automatiquement votre data… Et votre facture

Télécom

Par Jules le

On aurait pu croire l’opérateur d’Alain Weill généreux lorsqu’il a annoncé que certains clients verront leur couverture data gonfler de 30 Go par mois. Sauf que cette hausse automatique est accompagnée d’une augmentation de la facture mensuelle.  

Crédit : Univers Freebox

Chassez le naturel, il revient au galop. SFR, qui s’était fait épingler il y a deux ans pour avoir gonfler automatiquement la couverture data de ses clients pour justifier le gonflement des tarifs, remet le couvert depuis février.

Hausse des prix

En effet, comme le rapporte Univers Freebox, plusieurs clients de l’opérateur ont reçu un mail dans lequel SFR les informe que la couverture data de leur forfait allait augmenter de 30 Go par mois. Une hausse qui influe sur le prix du forfait, ce dernier gonflant de 2 euros.

Crédit : Univers Freebox

Cette « offre » sera effective dès la prochaine facture du client. Mais vous avez la possibilité de la refuser. Attention cependant, vous devrez le faire avant le mois de juillet 2019. Passé cette date, vous ne pourrez plus annuler cette augmentation.