Apex Legend : Respawn traque les tricheurs et a déjà banni 355 000 joueurs

Jeux-Video

Par Henri le

Qui dit FPS massivement multijoueur dit forcement arrivage de tricheurs en tout genre. Et Respawn a bien l’intention d’agir pour améliorer la situation.

C’est désormais une évidence, Apex est un succès retentissant. Avec 50 millions de joueurs en un mois, le jeu d’EA fait de l’œil a de nombreux amateurs de Fortnite. Mais sa gratuité attire aussi de nombreux tricheurs.

Deux semaines seulement après son lancement, 16 000 joueurs PC avaient déjà été exclus. Mais le combat est loin d’être fini. Le studio vient d’annoncer le bannissement de 355 000 tricheurs grâce à son logiciel Easy Anti Cheat, alors que le jeu n’est disponible que depuis un peu plus d’un mois ! Un bon moyen de rappeler que le problème leur tient à cœur.

« Nous prenons la triche très au sérieux et nous accordons un soin tout particulier à la bonne santé d’Apex Legends. […] La lutte contre les tricheurs est une guerre continue. »

Respawn a d’ailleurs précisé avoir renforcé son staff dédié à la traque des tricheurs et travaille en étroite relation avec des experts de chez Electronic Arts. Le studio compte aussi sur la participation des joueurs et mettra prochainement en place un outil de signalement destiné à la version PC. Des patchs d’améliorer la stabilité générale du titre sont également prévus.

La firme a entamé des discussions avec Nvidia et AMD pour améliorer son client afin d’éviter les crashs, qui sont tout de même monnaie courante. Elle entend également s’attaquer aux spammeurs, qui sélectionnent un personnage puis se déconnectent dès que la partie commence. Une attitude insupportable dans un titre où la coopération est primordiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *