Harry Potter Wizards Unite dévoile son gameplay

Jeux-Video

Par Manon le

Le Pokemon Go version Harry Potter se dévoile un peu plus. Outre des premiers visuels, on sait maintenant de quoi l’aventure Harry Potter : Wizard Unite sera constituée. Préparez-vous à voir une armée de sorciers en herbe envahir les rues afin de s’affronter en temps réel dans des zones de challenge.

L’effet Pokemon Go devrait bientôt frapper de nouveau ! Pas de Pikachu cette fois-ci mais une armée de sorciers en herbe arpentant les rues afin de préserver le secret de la magie. Si les Moldus sont censés ignorer l’existence de la magie, les fans de Harry Potter leur mettront la puce à l’oreille quand ils se rassembleront dans certaines zones urbaines afin de s’y affronter… Vous l’aurez compris, Harry Potter : Wizards Unite a dévoilé son gameplay et on trépigne d’impatience. 

Un voyage au cœur de la magie

Vous n’avez reçu la précieuse lettre qui vous aurait permis d’intégrer la prestigieuse école de sorcellerie Poudlard ? WB Games et Niantic devraient vous consoler en plaçant entre vos mains la magie dont vous avez toujours rêvé. Directement inspiré de l’univers de J.K Rowling, l’aventure Harry Potter : Wizards Unite vous assignera la dure mission d’empêcher les Moldus de découvrir l’existence de la magie. Chaque joueur débutera son aventure en tant que nouvelle recrue du Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique. Une activité magique inexpliquée a été détectée et vous devrez parcourir les rues afin de chasser la moindre trace de magie (objets anciens, créatures, souvenirs…) afin de les rendre invisibles aux yeux des Moldus. 

Au cours de votre voyage, vous tomberez sur des Auberges pour vous réapprovisionner en ingrédients magiques et en énergie de sorts. Au hasard de certains zones de votre ville, vous trouverez des Forteresses géolocalisées qui vous permettront de participer aux Challenges des sorciers. Les joueurs s’y affronteront mais seront également amenés à unir leurs forces pour venir à bout de la menace qui plane au dessus du monde de la magie et ainsi décrocher des récompenses magiques rares.

Moldus préparez-vous ! Les fans de Harry Potter devraient débarquer dans les rues courant 2019. L’application Harry Potter : Wizards Unite sera disponible sous Android et sous IOS.