Captain Marvel vole plus haut que Dragons 3 au box-office américain

Cinéma

Par Julie Hay le

Captain Marvel vole en tête du box-office américain et réalise le meilleur démarrage de l’année 2019. Le film détrône Dragons 3 et rafle au passage 153 millions de dollars.      

CAPTAIN MARVEL.

Au classement du box-office américain, la super-héroïne a fait une entrée fracassante et s’est hissée à la première place. Avec 4 310 copies, le film devient le plus distribué pour cette année 2019 et le septième meilleur démarrage de la maison des idées. Avec 152 millions de dollars de budget, le film rapporte dès son premier week-end 153 millions, une belle performance pour le mastodonte.

Dragons et Alita affaiblis

Là où Marvel passe, la concurrence trépasse. Le très attendu Captain Marvel aura eu raison du troisième opus de Dragons. Le film, des studios Dreamworks, n’arrive pas encore à empocher le pactole. Pour seulement 14.6 millions de dollars, le film enregistre une baisse de 51 % de ses recettes. Avec 119 millions de dollars au box-office américain, le film d’animation ne rembourse pas son budget de 129 millions. Heureusement pour Krokmou, le reste du monde a été conquis, puisque le film remporte à l’international 435,1 millions de dollars.

Troisième du podium, c’est Tyler Perry qui récolte 12 millions de dollars pour son deuxième week-end avec A Madea Family Funeral. Diffusé uniquement aux états-unis, le film récolte tout de même 45 millions de recettes, pour un budget de 20 millions.

Derrière la comédie américaine, on retrouve les briques jaunes qui récolte 3,8 millions ce week-end aux Etats-unis pour un total mondial de 164,4. C’est moins encore que le premier opus qui récoltait finalement 275 millions. La grande aventure LEGO 2 descend à la quatrième place pour sa cinquième semaine.

Alita : Battle Angel se retrouve quant à elle cinquième au classement de la semaine. Pour son quatrième week-end, le film de Robert Rodriguez rapporte seulement 3,2 millions d’entrée. Une somme qui vient s’ajouter aux 78,3 millions que le film a déjà rapportés sur le territoire américain. Un succès faible qui est toutefois sauvé par les performances du film à l’étranger. Avec 382,6 millions le film rembourse les 200 millions estimés de budget. Une belle performance pour l’adaptation du manga Gunnm.