Huawei a déjà vendu 10 millions de Mate 20… Même sans le marché US

Smartphone

Par Henri le

La firme chinoise a beau être dans une relation extrêmement tendue avec le gouvernement américain, cela n’a pas l’air de freiner les ventes de son flagship.

Huawei a beau être dans la tourmente à cause de ses relations houleuses avec les États-Unis, les ventes de son Mate 20 se portent à merveille. Le fabricant chinois vient en effet d’annoncer avoir écoulé plus de 10 millions d’exemplaires de son flagship. Un résultat impressionnant surtout que ce dernier n’est pas distribué en Amérique du Nord. Un succès par ailleurs initié avec les P20 et P20 Pro, qui avaient séduit le public lors de leur sortie au premier semestre 2018.

La réussite du Mate 20, qui était tout de même vendu 799 euros, est un excellent indicateur pour la suite des opérations. Elle prouve que Huawei, cantonné durant plusieurs années sur le milieu de gamme compétitif, a réussi à s’imposer sur le secteur finalement très fermé du haut de gamme. Considéré comme un des meilleurs smartphones de l’année 2018, le Mate 20 Pro a fini d’imposer la marque sur le podium, avec un tarif de 999 euros.

Le Mate 20 est doté en effet d’une fiche technique très solide. Il dispose d’une dalle de 6,53 pouces en Full HD+ et tourne avec un SoC Kirin 980 (gravé en 7 nm) couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Sa batterie de 4000 mAh lui assure une très grande autonomie tandis que son triple module photo permet de prendre de bons clichés.

Vous l’aurez compris, la marque a décidé de communiquer sur cet aspect pour bien rappeler qu’elle fait désormais partie du paysage, et ce, même hors de Chine. Une petite démonstration de force pour rappeler au gouvernement US qu’elle na pas besoin de lui.