Google Chrome : le mode sombre arrive sur MacOS, mais pas (encore) sur Windows

apps

Par Remi Lou le

La version 73 de Chrome contient enfin le support du « dark mode ». Malheureusement, cette fonctionnalité ne fonctionne pour le moment que sur Mac.

Google vient de délivrer la nouvelle version 73 de Chrome, qui apporte un certain nombre de nouveautés pour Windows, Linux et macOS. Ainsi, on retrouve un mode « Picture in picture » automatique, la prise en charge du clavier pour contrôler la lecture d’une vidéo sur le navigateur, mais aussi, et surtout, un « dark mode ».

Très populaire actuellement, le mode sombre permet non seulement de reposer les yeux mais également d’économiser de la batterie sur les appareils équipés d’écrans OLED.

Disponible uniquement sur macOS

Cette fonctionnalité tant attendue des utilisateurs de Chrome n’est hélas disponible que sur macOS à l’heure où nous écrivons ces lignes. Le « dark mode » de Google Chrome fonctionne de pair avec le mode sombre de macOS Mojave, qui s’active dans les réglages du Mac. Vous n’avez rien à faire, Chrome s’adapte automatiquement en fonction du mode sélectionné sur l’ordinateur.

À noter que le « dark mode » de Chrome rend difficile à discerner une page en navigation privée d’une page standard, puisque l’interface du mode « incognito » était déjà sombre.

Source: 01net