Snapchat pourrait bientôt lancer une plateforme de jeux vidéo

apps

Par Remi Lou le

Snapchat pourrait lancer une plateforme de jeu vidéo le 4 avril prochain, à l’occasion de la Snap Partner Summit de Los Angeles.

Après avoir été copié par tout le monde, Snapchat pourrait cette fois suivre la tendance et se lancer dans le jeu vidéo en streaming, d’après un récent rapport de Cheddar. Ainsi, la célèbre application préparerait une nouvelle plateforme de jeu appelé en interne « Projet Cognac ». Le but serait de proposer des jeux vidéo directement dans l’application Snapchat.

Des indices semés l’année dernière

Cette nouvelle rumeur concorde parfaitement avec les récentes acquisitions de Snapchat, qui s’offrait à l’été 2018 le studio australien Prettygreat pour 8,6 millions de dollars. Par ailleurs, Tencent, qui possède Riot Games et de fait League of Legends, avait mis quelques billets sur la table pour acquérir 12% de Snapchat l’an dernier, et ainsi « explorer des opportunités avec la société concernant l’édition de jeux vidéo mobiles et de flux d’actualités ».

Il ne faut pas s’attendre non plus à des jeux AAA. Snapchat pourrait plutôt miser sur des petits jeux ludiques à l’instar de Facebook Messenger afin de faire rester le plus longtemps possible ses utilisateurs sur sa plateforme. Pour l’heure, il ne s’agit que de rumeurs. On peut s’attendre à une officialisation le 4 avril prochain durant la Snap Partner Summit de Los Angeles.

Source: BGR