GDC 2019 : Pour suivre la conférence de Google, c’est par ici

Jeux-Video

Par Jules le

Ce soir, la firme de Mountain View devrait mettre fin à plusieurs semaines de rumeurs concernant son soudain intérêt pour le jeu vidéo. Si l’officialisation de son Project Stream semble l’annonce la plus probable de la soirée, nous ne sommes pas à l’abri d’entendre de nouveau parler de la mystérieuse console Yéti.  

À 18 heures (heure française) ce mardi 19 mars, alors que la Game Developer Conference bat son plein, Google va enfin lever le voile sur ses projets sur le marché du jeu vidéo.

Il faut dire que depuis le mois de février dernier, la firme de Mountain View s’amuse à multiplier les teasing et invite la presse et les professionnels du jeu vidéo à se réunir autour de sa conférence.

Tant de mystères

Une présentation dont on ne sait finalement pas grand-chose. Évidemment, l’annonce de son service de streaming de jeu vidéo baptisé Project Stream reste la plus plausible. Mais si l’on en croit le bien-informé Jason Schreier, il se pourrait que Google propose un service un brin différent fonctionnant sur le principe du replay.

Ainsi, le journaliste de Kotaku rapporte qu’un internaute qui suit un streamer Twitch, par exemple, et qui décide d’acheter le jeu auquel il s’adonne, pourrait débuter sa partie là où le vidéaste l’a laissé. La rumeur, provenant de diverses sources proches de Google, va plus loin en assurant que les mêmes joueurs pourront rejoindre la partie multijoueur d’un streamer si ce dernier l’autorise.

Enfin, il n’est pas exclu que Google vienne titiller Sony, Microsoft ou Nintendo en sortant sa propre console. Quoi qu’il en soit, pour suivre la conférence en direct, il vous suffit de lancer la vidéo ci-dessous à 18 heures.