Porsche : une capote à la technologie de haut vol pour le nouveau modèle cabriolet

Automobile

Par Corentin le

La nouvelle Porsche 911 cabriolet présente sa capote high-tech en toile, avec une armature en magnésium et un système de protection inédit.

Le nouvelle Porsche 911 (992) débarque dans sa version cabriolet et se dote d’une capote en toile extrêmement sophistiquée. La sportive découvrable se targue d’avoir une capote au dessin parfaitement fluide et à la ligne quasi identique à celle du coupé. Seulement 12 secondes suffisent pour avoir les cheveux au vent, et cela jusqu’à 50 km/h. En dessous se cache un mécanisme et une technologie de pointe. L’armature et les arceaux en magnésium assurent un rapport rigidité/légèreté jamais atteint. Autre prouesse, la conception est telle que les quatre segments en magnésium peuvent se superposer dans un pliage en Z, permettant à la capote de n’occuper qu’un espace 23 cm de haut et 55 cm de long une fois repliée.

Mais il n’y a pas que l’esthétique qui est à l’honneur. Porsche a également beaucoup travaillé sur l’aspect sécurité en développant un système de protection des passagers en cas de tonneaux. Dans le cas où les capteurs détectent un retournement de la caisse, des protections déclenchés par un microgénérateur de gaz sont déployées derrière les sièges arrière par des ressorts.