Redmi Go : Xiaomi dégaine l’un des smartphones les moins chers du marché

Smartphone

Par Jules le

Le géant chinois décide de passer par sa filiale Redmi pour concevoir et commercialiser le smartphone le moins onéreux de son catalogue. Vendu sous la barre des 60 euros, le Redmi Go n’est évidemment pas un monstre de puissance.  

Avec le Redmi Go, Xiaomi cherche à conquérir le marché indien en priorité. Arrive donc un téléphone entrée de gamme qui ne pousse pas ses caractéristiques dans les derniers retranchements afin d’afficher une facture de 4 499 roupies (soit 57 euros).

Smartphone bon marché

Le Redmi Go compte sur un écran 5 pouces à la résolution 1 280 x 720 pixels. Sous la coque s’installent un SoC Snapdragon 425, un unique Go de RAM et 8 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 128 Go. Une batterie de 3 000 mAh vient alimenter le tout.

Tournant sous Android Go, le Redmi Go dispose de deux capteurs photo : un frontal de 5 MPx et un dorsal de 8 MPx. En matière de connectivité, ce smartphone est compatible avec le Bluetooth 4.1, le Wi-Fi et les bandes 4G LTE.

Fait étonnant, le Redmi Go n’est pas exclusif à l’Inde. Le téléphone devrait sortir prochainement dans nos vertes contrées, à un prix plus élevé toutefois puisqu’il devrait atteindre les 80 euros.