Netflix : le film Bird Box aura droit à une suite littéraire

Cinéma

Par Manon le

Le film Netflix Bird Box a créé un véritable engouement en décembre dernier. Fort de son succès, on se doutait qu’une suite ne serait pas à exclure. Pas manqué. Josh Malerman, l’écrivain du roman, a confirmé qu’il travaillait déjà sur un second opus.

Sandra Bullock dans Bird Box (Netflix)

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, le film a suscité de nombreuses réactions. Avec ses 45 millions de spectateurs, le long-métrage a réveillé l’imagination des fans. Création de mèmes, de théories ou de challenges, Bird Box aura su faire parler de lui. C’est donc sans grande surprise que l’on apprend que le film aura une suite. En effet, Josh Malerman, l’écrivain du premier opus a déclaré qu’il avait déjà commencé à travailler sur le second.

Une suite littéraire

Bird Box met en scène Sandra Bullock dans le rôle de Malorie. Alors qu’une force mystérieuse décime la population mondiale, elle décide de s’enfuir en prenant sous son aile deux enfants. Mais comme rien n’est jamais simple, le voyage qu’elle devra entreprendre se fera les yeux bandés. En effet, ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie…

C’est en visionnant le film que l’écrivain a ressenti le besoin d’écrire une suite “A la fin de Bird Box, je me suis tourné vers ma copine Allison et j’ai dit “Je veux savoir ce qui se passe ensuite” et elle m’a répondu  que je pouvais le décider. C’était un sentiment très agréable”. Il n’en a pas fallu plus à l’auteur pour se lancer dans l’écriture du second opus dont la sortie est prévue pour le 1er octobre prochain. Le roman est d’ailleurs déjà en précommande sur Amazon.

Malorie au cœur de la nouvelle intrigue

L’écrivain est très attaché au personnage de Malorie et il ne s’en cache pas. C’est dans cette optique qu’il confie avoir l’intention de centrer sa suite sur son personnage. Dans une interview accordée à Esquire, il déclarait : “Les gens veulent savoir ce qu’il advient de Boy et de Girl. Même si les personnages m’intéressent, ce n’est pas leur histoire. Le monde de Bird Box est celui de Malorie et je voulais en savoir plus sur elle. Je voulais encore mieux la connaître”. Le roman devrait d’ailleurs s’intitulé Malorie et sera publié aux éditions Del Rey. Pour l’instant, aucune adaptation cinématographique n’est encore prévue mais au regard du succès de Bird Box, il serait étonnant que personne ne se jette sur l’occasion.