Star Wars : la trilogie des showrunners de GoT devrait se dérouler pendant l’Ancienne République

Cinéma

Par Manon le

Attention, nous n’en sommes qu’au stade des rumeurs. Alors qu’on apprenait, il y a peu, que les films Star Wars de David Benioff et D.B Weiss formeront une trilogie, on découvre maintenant que l’histoire devrait se dérouler sous l’Ancienne République.

Le calendrier est chargé dans l’univers Star Wars. Alors que le dernier opus de la nouvelle trilogie débarquera en salles en décembre prochain, l’arrivée de The Mandalorian est imminente sans oublier les différents projets de mini-séries qui mettront en avant des personnages comme Obi-Wan Kenobi ou encore Cassian Andor sur Disney+. En plus de tout cela, la nouvelle trilogie des producteurs de Game of Thrones vient se rappeler à notre bon souvenir. En effet, selon des bruits de couloirs, elle devrait se dérouler sous l’ère de l’Ancienne République.

Star Wars sauce Game of Thrones

Avec cette nouvelle trilogie, David Benioff et D.B Weiss ont à cœur de conquérir une nouvelle salve de spectateurs. L’enjeu est important puisqu’il s’agit de sauver les meubles après l’échec de Solo : A Star Wars Story. Les deux réalisateurs veulent donc s’inspirer de l’univers de Game of Thrones mais aussi de celui du Seigneur des anneaux afin d’élargir son public. C’est dans ce contexte que l’on apprend que la nouvelle trilogie devrait prendre place dans l’Ancienne République soit de nombreuses années avant l’existence de la lignée des Skywalker. Pour les amateurs de jeux vidéos autour de l’univers, les nouveaux films se situeront à la même époque que Star Wars : Knights of Old Republic et Star Wars : The Old Republic.

Nous n’en sommes, pour l’instant, qu’aux rumeurs et il faudra attendre une confirmation officielle avant de se réjouir réellement. En attendant, vous pourrez retrouver l’ultime saison de Game of Thrones à partir du 14 avril sur OCS. Et bien évidemment, le dernier épisode de la trilogie Star Wars de JJ Abrams sur grand écran, le 18 décembre prochain.