Dragon Ball Super Broly explose le box-office international

Cinéma

Par Manon le

Dragon Ball Super Broly avait explosé tous les records au box-office japonais et il semble suivre le même chemin en France. Le deuxième métrage Dragon Ball Super, sorti le 13 mars dernier, était très attendu et les fans auront su lui faire honneur.

Les fans de la première heure étaient impatients de voir le guerrier légendaire rejoindre l’univers canon. Seul le film événement Captain Marvel (mais ce n’est pas si étonnant) a été en mesure de battre Dragon Ball Super Broly (voir notre critique ici) au box-office de la semaine.

Vous êtes perdus dans l’histoire ? On vous remet les pendules à l’heure. Dans ce nouveau long-métrage, Goku et Vegeta font face à un nouvel ennemi, le super Saïyen Super Broly. Les deux comparses sont surpris de l’arrivée de ce Saïyen puisque l’on supposait qu’ils avaient tous été anéantis lors de la destruction de la planète Vegeta. Vous l’aurez compris le combat s’annonce explosif. C’est l’avenir de la planète qui est en jeu et la bataille n’est pas gagnée d’avance.

Un succès sans précédent

Dragon Ball Super Broly ne s’est pas démonté. Pourtant, la concurrence était rude notamment avec le nouveau film de Xavier Dolan, Ma vie avec John F. Donovan, qui place Kit Harington (Game of Thrones) dans le rôle phare. Mais rien ne semble effrayer le guerrier qui cumule déjà plus de 350 000 entrées dans les cinémas de France. Dragon Ball Super Broly décroche donc la palme du meilleur score décroché pour un film de la franchise Dragon Ball en France.

A l’international, le film a déjà récolté la jolie somme de 110 millions de dollars soit presque le double de Dragon Ball Z : la résurrection de F. Succès confirmé puisque le film va jouer les prolongations. Il devrait être diffusé dans de nouvelles salles obscures cette semaine. Le long-métrage a même réussi à décrocher le label coup de cœur Echo du public avec un taux de satisfaction à 91% pour une note de 8/10. En somme, il est difficile de ne pas saluer la performance. 

7 réponses à “Dragon Ball Super Broly explose le box-office international”

  1. et pourtant ce film est tellement mauvais : sans histoire ou alors vu, vu et revu…des persos recyclé à outrance, des combats illisibles ù ça gueule non stop, une surenchère de puissance (la planète Namek avait explosé pour 100 fois moins que ça!) et de transformation ridicule…. ! ! Mon Dieu qu’ils sont loin les épisodes de DB et DBZ de mon enfance 😢

  2. Faut le prendre pour ce qu’il est : un OAV . 
    Si l’on compare avec le premier OAV Broly (en enlevant le filtre hypocrite de nostalgie) ben la qualité est mieux , même le scenario est un peu plus fourni et moins con que « tu pleurais à côté de lui donc il a été traumatisé et te déteste à vie » .
    Niveau transformation à outrance et surenchères de puissances ridicules c’est malheureusement le cas depuis DBZ (on en parle des Cyborgs/Androides terriens beaucoup plus forts que Freezer ? Donnez le prix Nobel au Dr Gero et laissez le défendre la Terre).

    ça fait quand même plaisir de voir qu’un film Dragon Ball (ou même animé tiré de manga en général) pète le box-office , avoir ça quand j’etais petit m’aurait fait plaisir 🙂

  3. Vu comme ça je suis d’accord avec toi mais disons qu’à l’heure actuel j’aurai aimé un scénario un peu plus abouti…je trouve que l’heure n’est plus trop au shonen sans histoires ! et la nullité du but de Freezer dans ce film ….ils auraient mieux fait de ne pas le mettre dedans !
    Je trouve ça juste dommage qu’ils aient essayé de surfer sur notre nostalgie en recyclant à outrance sans essayer de se creuser un peu la tete !

  4. Et pourtant, pourtant, débarrassés du filtre hypocrite de la nostalgie, il est moins bien que l’OAV original. Je vais tâcher d’éviter un maximum le spoil, mais encourage ceux qui ne l’ont pas encore vu à simplement zapper mon commentaire et se faire leur propre idée.

    Certes l’animation est incomparable (en même temps, plus de 20 ans plus tard… Voilà quoi), et le scénario de départ un peu mieux posé, mais à la limite ça reste un aparté ; la destruction de la planète Vegeta c’est du vu et revu, le fait de revoir Bardack et la mère de Goku, tout ça, en plus d’être très (trop ?) pompé sur Superman, c’est uniquement du fan service ; ce n’est pas un mal en soi, mais c’est autant de minutes à l’écran qui ne traitent pas du personnage qui nous intéresse, c’est à dire Broly.

    Or, du Broly, et surtout du fight avec Broly, dans le premier OAV, on en avait pour notre argent, ce qui n’est clairement pas le cas de celui-ci. Donner un background de victime et faire un gentil d’un personnage dont tout l’intérêt était justement qu’il était une force de destruction incontrôlable et complétement pété du bulbe, ce n’était pas un très bon calcul à mon humble avis. Si le seul intérêt était de le rendre canon, je pense qu’on pouvait s’en passer, d’autant que ça fait bien longtemps que Toriyama n’apporte plus rien à sa propre série, à part des couleurs de cheveux supplémentaires.

    En résumé, ce nouvel OAV, je me suis fait suer, alors que j’avais été tenu en haleine jusqu’à la fin en découvrant le premier. Maintenant, en considérant qu’il y a plus de 20 ans entre les deux, et que j’ai 20 ans de plus aussi, j’en conviens, difficile d’être objectif. Mais je suis toujours un otaku, et j’aime toujours les Shonen.

  5. Oui enfin deja DBZ c’etait de la daube a la olive et tom comparé a DB. Les suites de suites de suites, faut pas s’étonner si c’est de la *****

  6. Je partage vos avis globalement
    Le background fourni a Broly enrichit le perso, mais paradoxalement il perd son coté « completement psycopathe » qui le rendait si « attachant » xD
    L’animation est sympa mais les choix de realisation sont mauvais à mon gout : La camara tourne sans cesse, gros plan sur le visage, puis sa tourne et sa tourne…un plan un peu plus large et sa se rapproche et sa tourne encore…Et la fin des tonnes de couleurs sont envoyées, l’action est illisible…
    Sans parlé de bande son, en vo en tout cas, on entend des truc genre « go broly go broly », ridicule…

    Donc tres mitigé pour moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *