Galaxy S10 : Cette application utilise le poinçon du smartphone comme indicateur de batterie

apps

Par Henri le

Le Galaxy S10 bénéficie d’un design des plus réussis et se démarque par la présence d’un poinçon simple ou double en haut à droite de l’écran. Cette application s’en sert de façon ingénieuse.

Crédits : Energy Ring

Le poinçon du Galaxy S10 ne passe décidément pas inaperçu. Alors que des créateurs de fond d’écran nous ont montré les façons les plus originales de le camoufler, une application fraîchement débarquée sur le Play Store s’en sert au contraire en le mettant en lumière.

Nommée Energy Ring, cette dernière dessine un voyant lumineux qui entoure ce dernier et affiche ainsi le niveau d’autonomie. Il est ainsi possible de choisir la teinte, la direction et l’épaisseur de ce liseré. Ce n’est certes pas la façon la plus précise de connaitre exactement le niveau de batterie, mais cela permet de se tenir au courant en un clin d’œil… Avec une certaine classe ! En effet, chaque quart-de-cercle peut avoir une couleur différente.

Crédits : Energy Ring

Les développeurs de l’application ont pensé à ceux que cette distraction pourrait gêner lorsqu’une application est lancée en plein écran. Il est vrai qu’on se voit mal regarder un film entier avec ce petit cercle pendant des heures. Il est donc possible de le configurer pour qu’il s’éteigne dans ces cas-là. L’application ne fonctionne qu’avec le Galaxy S10 et S10e pour le moment, mais la version S10+ ne devrait pas tarder. Nous, on apprécie beaucoup.