Netflix : Unicorn Store réunit Brie Larson et Samuel L. Jackson

Cinéma

Par Manon le

Le passage à l’âge adulte n’est jamais chose simple et c’est encore plus compliqué quand on a l’âme d’une artiste incomprise. Dans Unicorn Store, réalisé par Brie Larson, la jeune actrice retrouvera son comparse de l’année : Samuel L. Jackson.

Oubliez les tenues de super héros et revêtez de la couleur. La bande annonce de Unicorn Store révèle une atmosphère aussi étrange que colorée. En effet, ce n’est pas tous les jours que l’on peut apercevoir Samuel L. Jackson entièrement vêtu de rose.

Licornes, paillettes et papillons

Dès les premières images du trailer, on a l’impression d’être immergé dans le monde des bisounours. Mais détrompez-vous, Kit (Brie Larson) va très vite être rattrapée par la réalité. Artiste incomprise, elle se fait virer de son école et retourne vivre chez ses parents. Alors qu’elle commence tout juste à travailler en tant que secrétaire dans une agence de relation publique, elle reçoit une mystérieuse invitation d’un magasin tenu par un vendeur folklorique (Samuel L. Jackson). A partir de là, tout va changer. C’est là-bas qu’elle va apprendre à devenir une adulte. 

La bande annonce est étonnante mais touchante. Le vaste sujet du passage à l’âge adulte est abordé d’une manière décalée mais les questions semblent être les mêmes. Comment concilier ses rêves à la réalité de la vie ? “Je ne sais pas comment être une adulte” dit une Kit désespérée face à l’incompréhension de ses parents, “Tout le monde a besoin de magie dans sa vie même quand on a atteint l’âge adulte”. Bref, vous l’aurez compris, ça semble complètement loufoque mais plein d’émotions.

Réunion de choc

Le film, présenté il y a presque deux ans au festival de Toronto, réunira donc Brie Larson et Samuel L. Jackson. Une occasion de voir le duo dans un autre contexte que celui du monde des super héros. Entre le succès de Captain Marvel (voir notre critique ici) et le très attendu Avengers : Endgame qui sortira le 24 avril prochain, les deux acteurs n’ont pas le temps de s’ennuyer. Unicorn Store devrait vous permettre de patienter puisque le film sera disponible sur Netflix dès le 5 avril.