Huawei : un « nouveau » P30 Pro serait en préparation, avec les services de Google

Smartphone

Par Remi Lou le

Sur le site officiel allemand de la marque chinoise, il est fait mention d’un « Huawei P30 Pro NEW EDITION », ce qui laisse supposer l’arrivée prochaine d’une nouvelle variante du smartphone phare du constructeur en 2019.

Oui, les nouveaux smartphones de Huawei ont vraiment tout pour plaire sur le papier. On a pu le constater ces derniers mois en testant les derniers Huawei Mate 30 Pro et, plus récemment, le Huawei P40 Pro. Sauf que malgré leurs innombrables qualités, l’absence des services de Google, et de ce fait, du Play Store, représente un frein certain à l’adoption massive de ces smartphones dans nos contrées, là où les services du géant californien sont particulièrement plébiscités. Malgré tout, Huawei ne perd pas espoir et continue de développer ses solutions maison, dont son AppGallery, son équivalent au Play Store de Google. En attendant d’avoir comblé toutes les failles que peut représenter l’absence de Google sur ses derniers modèles, Huawei peut toujours compter sur l’avance qu’elle a acquise avec d’anciens smartphones, dont le Huawei P30 Pro. Puisqu’il est sorti avant l’embargo américain qui empêche Huawei de collaborer avec des entreprises américaines, ce modèle dispose bel et bien des services de Google, et il pourrait bien faire son retour en 2020 sous le nom de Huawei P30 Pro New Edition.

Si nous ne disposons d’aucun visuels officiels de ce supposé smartphone, le Huawei P30 Pro New Edition pourrait être lancé d’ici le 15 mai 2020 en Europe. L’information a fuité sur le site officiel allemand du constructeur, où on peut lire cette mention, visiblement issue d’une offre promotionnelle entre la marque chinoise et l’opérateur Vodafone : « Conditions de participation pour la campagne HUAWEI-Vodafone & otelo P30 Pro / P30 / P30 lite New Edition / * P30 Pro NEW EDITION incluant la tablette Huawei T3 10 + coque de protection. […] La période promotionnelle du P30 Pro NEW EDITION s’étend du 15 mai 2020 au 4 juin 2020. » Dans les faits, tout laisse supposer que ce P30 Pro New Edition pourrait bien être disponible – au moins en Allemagne – d’ici le 15 mai prochain, même si les pincettes restent encore de rigueur en l’attente d’informations officielles.

Lancé en mars 2019, le Huawei P30 Pro reste un excellent smartphone en 2020. Il était le premier smartphone à avoir inauguré le zoom périscopique 5x, et avait fait sensation avec ses performances en matière de photo, sans compter son design franchement réussi qui figure encore parmi les canons actuels. On imagine toutefois que cette « New Edition » du P30 Pro devrait se limiter à quelques différences mineures, comme la présence de nouveaux coloris, textures, ou encore quelques changement au niveau de la surcouche logicielle du constructeur. Cela suffira peut-être à Huawei afin de gagner quelques mois, le temps de faire mûrir son écosystème et de revenir, plus fort encore, avec ses prochains modèles haut de gamme.

Promo
Huawei P30 Pro Smartphone...
4 046 Commentaires
Huawei P30 Pro Smartphone...
  • Mémoire : RAM 8 Go/ROM 128 Go
  • Format SIM : Double Nano-SIM ou Nano-SIM + carte Nano SD
  • Ecran : 6,47 pouces Huawei FullView
  • Caméra arrière : triple 40MP, f/1.6 + 20MP, f/2.2 + 8MP, f/3.4 + HUAWEI TOF