One More Thing : Huawei dévoile par surprise des lunettes connectées

Gadget

Par Remi Lou le

Juste après le lancement de ses P30 et P30 Pro, Huawei a dévoilé ses « Smart Eyewear », des lunettes connectées au design soigné plus proche d’un kit mains libres que des Google Glass.

Durant sa conférence dédiée aux Huawei P30 et P30 Pro, la marque chinoise s’est fendue d’un « one more thing » afin de présenter des lunettes connectées, non sans envoyer une petite pique à Apple et la phrase fétiche de feu Steve Jobs.

Source : @Huawei

Des lunettes qui cachent bien leur jeu

Après les Spectacles de Snapchat, mais aussi les Google Glass, Huawei vient donc de dévoiler ses propres lunettes connectées. De loin, les lunettes ressemblent à des paires très classiques, un peu dans la veine des Wayfarer de Ray-Ban, mais à l’intérieur, c’est une toute autre histoire.

À l’intérieur des branches, on retrouve la batterie, une antenne, un module de charge, le double microphone, la puce, ainsi que les haut-parleurs. À l’inverse des Google Glass, les lunettes de Huawei ne disposent pas d’écrans pour afficher des informations directement devant les yeux de l’utilisateur. Au contraire, les lunettes se positionnent plutôt comme un kit mains libres.

Source : @Huawei

Plus proche d’un kit mains libres que des Google Glass

Avec les microphones intégrés, vous pouvez convoquer l’assistant vocal, ou encore répondre à un coup de fil d’un simple tap sur la branche des lunettes. Les petits haut-parleurs stéréos sont placés juste au-dessus des oreilles, et, grâce à un système créant une sorte de halo sonore, Huawei assure que vous serez le seul à entendre votre correspondant.

Les lunettes sont également dépourvues de caméra, afin d’éviter tout débat sur la vie privée. La marque assure que c’est également un choix esthétique, afin de proposer un produit le plus proche possible de lunettes « classiques ». Par ailleurs, le design est plutôt travaillé, conçu en partenariat avec Gentle Monster, une marque coréenne.

Disponible en juillet

La véritable force des lunettes connectées de Huawei, c’est que l’intégration de technologie est totalement transparente. Elles seront disponibles en juillet prochain et seront livrées dans un étui en cuir qui sera capable de recharger les lunettes sans fil. Les lunettes seront par ailleurs accessibles même pour les porteurs de verre de correction, et se déclinent également en version solaire.

Source : @Huawei