Nokia 9 PureView : le smartphone au quintuple capteur photo est disponible en France pour 699 euros

Smartphone

Par Remi Lou le

Le monstre à cinq têtes de HMD Global vient d’être lancé en France au tarif de 699 euros.

Source : HMD Global

HMD Global vient de faire savoir que le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France et vendu au prix de 699 euros. Pour ce prix, on a droit en bonus aux écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds si la commande est effectuée avant le 30 juin 2019.

Présenté durant la MWC 2019 à Barcelone, le Nokia 9 PureView s’était fait remarquer en raison de son design surprenant, puisque le smartphone embarque cinq capteurs photos à l’arrière, ainsi que deux flashs LED, un record pour un smartphone.

Les caractéristiques

Côté caractéristiques, on retrouve un écran P-OLED de 5,99 pouces au ratio 18:9 et avec une définition de 1440 x 2880. Malheureusement, HMD Global ne fait pas dans l’originalité sur la façade avant comme sur la façade arrière, puisque le smartphone dispose de larges bordures en haut et en bas. Nostalgie d’un monde où le borderless n’était encore qu’un rêve de geek.

À l’intérieur du smartphone, on retrouve un SoC Snapdragon 845 ainsi que 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. On retrouve également une batterie de 3 320 mAh, et le smartphone tourne sous Android 9 Pie. On notera également la présence d’un capteur d’empreinte directement intégré à l’écran, et l’absence de prise jack 3.5mm.

Le Nokia 9 PureView est disponible dans un seul coloris : Midnight Blue. Les précommandes sont ouvertes, et les premières livraisons s’effectueront à partir du 3 avril prochain pour les plus rapides.