Apple baisse le prix de l’iPhone de 6% en Chine

Apple

Par Remi le

Apple vient de baisser ses tarifs en Chine sur pratiquement tous ses produits. Une baisse qui s’explique par un changement de TVA mis en place par le gouvernement chinois.

Source : @Apple

La firme de Cupertino vient de baisser le prix de ses produits en Chine, et notamment de l’iPhone. La réduction est de l’ordre des 6%, faisant ainsi passer l’iPhone XR de 6 499 yuans (environ 863€) à 6 199 yuans (environ 823€). Les iPhone XS et XS Max ont quant à eux subi une baisse d’environ 500 yuans (66 euros). La réduction est plus ou moins la même sur tous les modèles d’iPhone, les iPad, les Mac et même les AirPods.

Les mauvaises langues diront qu’Apple baisse ses prix car ses iPhone ne se vendent pas, et ce n’est pas tout à fait faux (Apple a estimé la demande d’iPhone « inférieures aux prévisions » en Chine, et sort d’un trimestre particulièrement difficile), mais la raison de cette réduction est plutôt à chercher du côté de la TVA. Le gouvernement chinois a en effet pris la décision de réduire la TVA de 16 à 13% pour les fabricants, dans le but de relancer une croissance qui commence à s’essouffler sur la Terre du Milieu.